La piste cyclable en Robert-Cliche franchit un pas de plus
Le comité de la piste cyclable de la MRC Robert-Cliche, qui regroupe 15 représentants des trois MRC beauceronnes, a annoncé l’attribution d’un contrat pour l’aménagement d’un lien cyclable sur son territoire. La firme Roche a été retenue pour réaliser les études d’impacts environnementaux au coût de 70 900 $.
Ce projet d’aménagement d’un lien cyclable de plus de 30 km dans la MRC Robert-Cliche vise à relier Vallée-Jonction à Notre-Dame-des-Pins prioritairement en bordure de la voie ferrée.
Cette importante étape mène au certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Ce contrat a été accordé à la suite d’un appel d’offres sur invitation. Le ministère des Transports, la Conférence régionale des Élus de la Chaudière-Appalaches et les trois MRC beauceronnes se partagent les frais de l’étude.
Le 10 juin dernier, un comité technique a été mandaté lors du conseil des maires de Robert-Cliche pour le suivi des études d’impacts environnementaux. Il est composé de Jacques Francoeur, directeur général de la Ville de Beauceville, Alain Landry, directeur général de la Ville de Saint-Joseph, Gilbert Caron, directeur général de la MRC Robert-Cliche et Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, qui agira, à titre de coordonnateur de ce comité.
L’échéancier prévu par le comité souligne que la construction de la piste cyclable pourrait s’amorcer en 2012. D’ici là, en 2010, on attend le dépôt de l’étude d’impacts environnementaux, l’analyse de celui-ci et le dépôt public des documents. Puis en 2010-2011, l’on procédera à la préparation de plans et devis et amorcera la campagne de financement.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.