La Ville de Saint-Georges inaugure officiellement son Parcours Santé-Rotary
La traditionnelle coupe du ruban s'est faite dans la bonne humeur alors qu'on aperçoit les divers intervenants.
Patrick Allaire procède à la bénédiction des installations du Parcours Santé-Rotary.
Le ministre Robert Dutil est venu expliquer que l'ingéniosité des projets beaucerons exigent parfois plus de travail pour décrocher des subventions auprès du gouvernement.
La coupure du ruban a eu lieu peu avant une averse. Les gens étaient conviés à un goûter et à des rafraîchissements.
Voici l'une des stations aménagées sur le site par l'entreprise Simexco.
Un peu plus d’une trentaine de personnes de la Ville de Saint-Georges ainsi que des clubs Fadoq et Rotary ont participé à l’inauguration officielle du Parcours Santé-Rotary le 13 juillet. Aménagé au coût d’un peu moins de 100 000 $ au parc Veilleux, cet espace permet aux gens de plus de 50 ans de faire de l’activité physique en plein air depuis peu.
Ce projet a bénéficié l’appui financier du gouvernement du Québec (40 000 $), la Ville (25 000 $), le Club Rotary (25 000 $) et les clubs Fadoq de Saint-Georges, L’Assomption et Saint-Jean-de-La-Lande. Ce parcours comprend dix stations, afin de promouvoir l’activité physique chez les aînés.
Le maire Roger Carette a cité le projet comme un fier exemple de projet beauceron ayant fait preuve d’originalité, de ténacité, de solidarité et de fierté. « C’est agréable pour nous de procéder à l’inauguration officielle de cette infrastructure exceptionnelle », commente le maire. Il a adressé de multiples remerciements à ceux et celles ayant cru au projet soit les partenaires financiers, dont la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.
Aux dires du maire, il s’agit du premier parc qui se mérite le titre de « parc intergénérationnel » au Québec... Le parc Veilleux regroupe désormais l’Espace Richelieu pour les plus petits, le sentier Optimiste pour la marche et les adeptes de patin à roues alignées, et maintenant le Parcours Santé-Rotary pour les aînés. « La communauté a un bien patrimonial exceptionnel, il n'en existe pas ailleurs », réitère le maire.
Le ministre du Revenu et député de Beauce, Robert Dutil, a quant à lui honoré le travail colossal derrière cette initiative beauceronne hors du commun pour le gouvernement.
Nicole Jacques, présidente du Club Rotary a remis ledit chèque de 25 000 $ au maire Carette. Elle a pris soin de mentionner que ce projet permettra à des gens d’un bel âge de pratiquer des exercices de divers niveaux et de retrouver petit à petit une forme physique et le bien-être.
Yves Caron, représentant des clubs, Fadoq de Ville de Saint-Georges a pris le temps de remercier les nombreux intervenants dans ce projet voué au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie des gens de 50 ans et plus. « Tout ce que j’espère est que les gens y participent et se servent de ce sentier et s’amusent », lance M. Caron.
Avant la traditionnelle coupe du ruban, Patrick Allaire a procédé à la bénédiction, un acte important. « La santé du corps est aussi importante que la santé de l’esprit et de l’âme. Lorsqu’il y en a un en panne, les deux autres fonctionnent mal », lance M. Allaire.
La Fondation du cœur s’implique aussi
Par son programme de prévention et de sensibilisation à l’activité physique, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin offre gratuitement à la population des ateliers d’exercices supervisés par les kinésiologues, Sara Villeneuve et Mélanie Bolduc et la thérapeute en réhabilitation physique Sylvie Pruneau. Ces personnes renseignent les gens sur les bonnes façons d’utiliser ces équipements depuis quelques semaines, et ce, jusqu’au 29 août. Déjà, des ateliers ont lieu les mardis et les jeudis soirs de 18 h 30 à 19 h 30. Du 15 au 30 juillet, des ateliers se dérouleront les lundis, les mercredis et les jeudis de 10 h et 15 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.