Le maire veut que le Centre de ski soit géré par Ville Saint-Georges
Lundi soir dernier, Ville de Saint-Georges a été contraint de verser pour la deuxième fois cette année, un montant supplémentaire pour payer les factures du Centre de ski de Saint-Georges. Cet équipement municipal géré par des administrateurs bénévoles devra éventuellement être géré par les autorités municipales.
Plus tôt ce printemps, la Ville avait aussi versé 14 000 $ dans ces mêmes circonstances. En 2009, Saint-Georges aura déboursé 34 000 $ de plus cette année pour assurer le maintien des activités du Centre de ski. « Ce n’est pas prévu. Les gens nous disent d’adopter cet enfant-là. On ne peut prendre les administrateurs bénévoles responsables des dettes, mais ils doivent quand même 20 000 $ », commente M. Carette.
Avec cette situation, M. Carette ne voit qu’une solution. « On ne peut pas aboutir à d’autres choses que la prise en charge intégrale du centre de ski par la Ville. Ça doit se faire bien avant la neige. Il y a plusieurs problèmes dans ce dossier-là… On le prendra en charge, et l’on verra ce qu’on fera avec ce dossier », a ajouté le maire.
Les terrains devront être livrés en temps
Bref, Ville Saint-Georges a fait le point sur le statut de la construction des terrains de soccer/football dans la cité étudiante. Une résolution a été votée pour que la direction générale prenne les actions nécessaires auprès de Genivar pour obtenir satisfaction dans le dossier. La Ville exige que les terrains soient livrés dans les temps demandés, et ce, dans le cadre financier établi. Rappelons que le chantier de construction du terrain synthétique a été interrompu le 20 juin dernier dû à des problèmes de drainage.
5,3 M$ de travaux pour PRECO
Ville de Saint-Georges a finalement fait la demande pour réaliser des travaux dans le cadre du Programme de renouvellement des conduites d’eau potable et d’eau (PRECO). Neuf rues sont visées par cette subvention en bloc totalisant près de 5,3 M$ de travaux. Ils devront être réalisés l’an prochain dans le cadre de la relance économique. Saint-Victor a été la première municipalité à en bénéficier en région. Soulignons que le conseil municipal a retardé cette demande puisque la première version du programme était moins alléchante. Une décision qui pourra faire économiser près de 2 M$ en bout de ligne selon le maire Carette.
Maintien des services d’Hydro
Denis Santerre chef de la réalisation de travaux aériens chez la Société d’État, Hydro-Québec, confirme que les services seront maintenus dans le parc industriel de Saint-Georges. « Dans un souci de saine gestion, nous avons toutefois revu la répartition des effectifs entre les sites, et c’est dans cet esprit que nous avons procédé récemment aux déplacements de trois employés de Saint-Georges vers le centre de service de Saint-Joseph », mentionnait ce dernier dans une lettre adressée au maire.
Moisson Beauce et la fête du Canada
Dans le cadre de la célébration de la fête du Canada à la Place de l’Église, la population était invitée à encourager l’esprit d’entraide. En effet, des dames des cercles des fermières de Saint-Georges et l’organisme Moisson Beauce recueillaient les dons et denrées non périssables pour la banque alimentaire. Malgré une grande participation du public au spectacle de fin de soirée, les dons, eux, ont été ordinaires. En effet, 839,02 $ et 55,4 kg de nourritures non périssables ont été amassés lors de cette soirée.
Rendez-vous à la rivière
Le maire Carette a souligné la rapidité et l’efficacité des travaux d’empierrement menés par la Corporation de Rendez-Vous à la rivière sur préserver le site des passerelles. Notons que la municipalité a versé une subvention allant jusqu’à 75 000 $ pour effectuer l’empierrement visant à préserver les berges de l’île.
Prolongement de la 36e et 37e Rue
Par ailleurs, les autorités municipales iront en règlement d’emprunt pour réaliser le prolongement des 36e et 37e Rues. Ce projet coûtera environ 757 615 $ et la part de la municipalité sera de 323 616 $. Elle fera la demande d’un règlement d’emprunt de cette somme répartie sur 20 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.