Notre-Dame-des-Pins inaugure un parc intergénérationnel
La municipalité de Notre-Dame-des-Pins a depuis peu un parc intergénérationnel situé derrière le Manoir de la Roselière. Ce projet réalisé dans le cadre du pacte rural a été inauguré officiellement le 12 juillet dernier. Cela a nécessité une implication financière de plus de 70 000 $ du milieu.
Le maire de l’endroit, Viateur Boucher, a convié les citoyens de sa municipalité le 12 juillet dernier à l’inauguration d’un parc intergénérationnel.
Fier de cette réalisation qui a été rendue possible, entre autres, grâce à l’appui de nombreux bénévoles. La participation financière de la MRC par l’intermédiaire de la Politique nationale de la ruralité a été de 29 289 $. Mentionnons également de nombreux appuis provenant du milieu sous forme de matériaux ou de main-d'œuvre soit Paysage Décor Beauce inc., Serres Bégin (1998) inc., Excavation Notre-Dame inc. et BMR Quincaillerie Fecteau.
Ce projet se voulait dans l’optique d’améliorer la qualité de vie de la communauté tout en favorisant l’accueil de nouveaux arrivants. De plus, cette réalisation a permis de démontrer la capacité de prise en charge du milieu pour son propre développement.
Lors de l’inauguration, le curé Laval Bolduc a béni les installations et les citoyens présents. Il a aussi invité les gens à profiter de ce lieu d’échange.
Un milieu de vie paisible
Ce parc a été conçu avec le souci de créer un milieu de vie naturel et paisible. De nombreux arbres ont été conservés lors des travaux d’aménagement.Après tout, il s’agit d’un lieu de détente, de repos pour les citoyens de la municipalité et les résidents du Manoir de la Roselière. Le parc comprend des bancs, des balançoires, des luminaires, un sentier piétonnier, un jeu de shuffleboard et un jeu de fer.
Par ce projet, l’on voulait favoriser l’embellissement horticole, paysager et environnemental d’un milieu de vie communautaire. L’objectif est qu’il soit accessible, sécuritaire, convivial et fonctionnel et situé sur un terrain vacant en retrait de la circulation et du bruit. Ce projet voulait contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du secteur et de stimuler les échanges intergénérationnels tout en favorisant l’esprit communautaire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.