Des investissements de taille en région
Le 28 juillet dernier à Lac-Mégantic, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, en présence de la députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, ont dévoilé que 24 projets québécois et en Chaudière-Appalaches bénéficieront de 181,7 millions $, dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure.
De ce nombre, quelques projets se retrouvent en Beauce. De cette annonce, l’on rappelle que Saint-Georges bénéficiera de 6 M$ du fédéral pour la construction d’un complexe culturel de 18 M$. La municipalité de Sainte-Marie sera heureuse d’apprendre que son projet de complexe culturel et sportif verra le jour.
Toujours en Beauce, des fonds iront à la restauration de l'ancienne gare de trains de Tring-Jonction en une bibliothèque publique. Finalement, des conduites d'aqueduc et d'égouts sanitaires et pluviaux et divers travaux de voirie se dérouleront sur le territoire de Vallée-Jonction.
Dans Les Etchemins et Bellechasse, des fonds seront alloués au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin, la mise aux normes de l’alimentation en eau et du système d'aqueduc dans le Massif du Sud. En Estrie, Lac-Mégantic pourra réaliser son Centre multifonctionnel tant attendu.
Pour ce qui est des projets provinciaux, les gouvernements fédéral et provincial paieront chacun la moitié des coûts admissibles. Dans celui des projets municipaux et d'organismes, le partage des coûts se fait entre les trois paliers de gouvernement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.