Élections municipales 2009 à Sainte-Marie : Le maire Harold Guay et son équipe souhaitent être de retour
Le chef du Rassemblement Mariverain et maire actuel de la Ville de Sainte-Marie, Harold Guay, a confirmé le 11 août qu’il solliciterait un troisième mandat lors des élections municipales du 1er novembre prochain. Il a aussi souligné le retour des membres de son équipe actuelle. Il s’agit Christian Laroche (siège #1), Mélanie Boissonneault (siège #2), Rosaire Simoneau (siège #3), Patrice Cossette (siège #4), Paulin Nappert (siège #5) et Yves Chassé (siège #6).
Au cours des prochaines semaines, les membres du Rassemblement Mariverain présenteront à la population leur bilan des deux derniers mandats ainsi que leurs orientations pour les quatre prochaines années. « Plusieurs projets qui nous tiennent à coeur sont en cours de réalisation ou sur le point de l’être : l’usine d’eau potable devrait être inaugurée en début d’année 2010, notre nouveau poste de police sera occupé d’ici le printemps prochain, le remplacement de notre aréna actuel demeure une priorité pour notre milieu et l’agrandissement de notre bibliothèque sont autant d’éléments qui nous incitent à poursuivre notre implication », indiquait M. Guay.
« Je suis fier des réalisations que nous avons faites au cours des sept dernières années. Nous avons eu le courage de poser des gestes financiers concrets pour atteindre nos objectifs matériels et financiers lors de l’élaboration de nos budgets et, ainsi, nous permettre les investissements nécessaires afin de garder notre compétitivité et notre attraction en tant que milieu de vie de qualité », a-t-il ajouté.
En 1994, il a été élu comme conseiller municipal avec à peine 29 voix de majorité. Puis, il a été porté à la mairie dans une course à trois candidats avec 55 % des voix en 2002, et réélu sans opposition en 2005.
M. Guay soutient avoir reçu de nombreux messages d’encouragements pour poursuivre son boulot à la mairie. « Beaucoup de personnes m’ont dit souhaiter mon retour. J’ai été touché par ces marques de reconnaissance. Mais, finalement, mon épouse et ma fille m’ont aidé à prendre ma décision. Elles souhaitent me voir concrétiser les projets que j’ai développés avec mon équipe et les permanents de la Ville. J’espère que la population me permettra d’exaucer leur voeu », a conclu le maire Guay.
Les élections municipales auront lieu dans toutes les municipalités et villes du Québec le dimanche 1er novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.