Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de construction du terrain de soccer toujours interrompus

durée 15h49
13 août 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les adeptes de soccer et de football devraient peut-être s’armer de patience avant d’évoluer sur les deux nouveaux terrains en construction par Ville Saint-Georges. On ignore toujours la reprise des travaux, même si les pourparlers sont en cours entre la firme Génivar et l’entreprise responsable des travaux, Construction Benvas.

Depuis la fin juin, les travaux sont interrompus dû à des problèmes de drainage sur le nouveau terrain synthétique. L’on aurait utilisé la mauvaise matière de remplissage pour y aménager le tapis synthétique. Maintenant, l’on devrait remplacer cette matière sous le tapis… pour améliorer le drainage. Benvas et Génivar s’étaient entendus pour reprendre les travaux lundi dernier. Le hic, c’est que l’on doit dérouler le fameux tapis synthétique. Dans cette condition, le fabricant du tapis ne veut pas se porter, garant de son produit puisqu’il a été aménagé une première fois ce qui a mis fin à l’entente. Ladite garantie pouvait s’étaler de 8 à 11 ans.

Maintenant, Benvas et Génivar ne veulent pas se porter, garant du tapis synthétique acquis au coût de près de 800 000 $. D’après les autorités municipales, les discussions sont toujours en cours.

La position de la ville
Le maire Roger Carette a été très clair lundi dernier lors de la séance municipale. La Ville ne prendra pas le risque de prendre un terrain sans garantie valable. « On est désolé de cela. On ne peut pas abdiquer nos responsabilités de gérer avec fermeté et rigueur l’argent des contribuables », commente le maire.

Rappelons que les travaux en question consistaient à aménager un terrain de soccer/football synthétique et d’un terrain multifonctionnel de soccer d’ici l’automne. Le revêtement synthétique en polyéthylène sera de 74 mètres par 140 mètres. La surface de soccer naturelle est d’une dimension internationale soit de 68 m par 105 m. L’entreprise de Varennes avait aussi la tâche d’y compléter l’aménagement paysager, et d’aménager des poteaux de football.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge