Les travaux de construction du terrain de soccer toujours interrompus
Les adeptes de soccer et de football devraient peut-être s’armer de patience avant d’évoluer sur les deux nouveaux terrains en construction par Ville Saint-Georges. On ignore toujours la reprise des travaux, même si les pourparlers sont en cours entre la firme Génivar et l’entreprise responsable des travaux, Construction Benvas.
Depuis la fin juin, les travaux sont interrompus dû à des problèmes de drainage sur le nouveau terrain synthétique. L’on aurait utilisé la mauvaise matière de remplissage pour y aménager le tapis synthétique. Maintenant, l’on devrait remplacer cette matière sous le tapis… pour améliorer le drainage. Benvas et Génivar s’étaient entendus pour reprendre les travaux lundi dernier. Le hic, c’est que l’on doit dérouler le fameux tapis synthétique. Dans cette condition, le fabricant du tapis ne veut pas se porter, garant de son produit puisqu’il a été aménagé une première fois ce qui a mis fin à l’entente. Ladite garantie pouvait s’étaler de 8 à 11 ans.
Maintenant, Benvas et Génivar ne veulent pas se porter, garant du tapis synthétique acquis au coût de près de 800 000 $. D’après les autorités municipales, les discussions sont toujours en cours.
La position de la ville
Le maire Roger Carette a été très clair lundi dernier lors de la séance municipale. La Ville ne prendra pas le risque de prendre un terrain sans garantie valable. « On est désolé de cela. On ne peut pas abdiquer nos responsabilités de gérer avec fermeté et rigueur l’argent des contribuables », commente le maire.
Rappelons que les travaux en question consistaient à aménager un terrain de soccer/football synthétique et d’un terrain multifonctionnel de soccer d’ici l’automne. Le revêtement synthétique en polyéthylène sera de 74 mètres par 140 mètres. La surface de soccer naturelle est d’une dimension internationale soit de 68 m par 105 m. L’entreprise de Varennes avait aussi la tâche d’y compléter l’aménagement paysager, et d’aménager des poteaux de football.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.