27e Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse du PLQ : La Beauce dit présente
La Beauce était bien représentée lors du 27e Congrès de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ). Accompagnés du député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, une quinzaine de militants beaucerons de l’aile jeunesse du PLQ ont participé à cet événement politique tenu les 7, 8 et 9 août derniers au Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides.
Ce rassemblement jeune a réuni 500 militants pour discuter de différents sujets d’avenir dont les deux thèmes majeurs : l’assainissement des finances publiques et l’environnement. « Le retour à l’équilibre budgétaire est une priorité absolue pour nous. Il est du devoir des jeunes de s’assurer la qualité de l'héritage qu'on laissera aux prochaines générations. Les propositions débattues et votées le week-end dernier vont dans ce sens », a soutenu Yves Roy, représentant de la Commission-Jeunesse pour la Beauce.
« J’ai été grandement impressionné par de la qualité des débats que les militants ont eus lors du dernier Congrès-Jeunes. Une fois de plus, ils ont démontré par leur thématique axée sur l’assainissement des finances publiques et l’environnement qu’ils avaient un dynamisme et une vision constructive pour le Québec d’aujourd’hui et de demain », a mentionné M. Dutil.
Soulignons que les jeunes libéraux de la région étaient aussi très contents de la présence du ministre Robert Dutil : « Le ministre a été présent avec nous tout au long de la fin de semaine. Tous les militants présents ont été très heureux de sa présence et de son écoute», a affirmé M. Roy.
Le Congrès-Jeunes a également a permis aux militants de l’aile jeunesse de la région de réélire Yves Roy à titre de représentant régional pour la région de la Chaudière-Appalaches-Ouest, dont fait partie la Beauce,. « Yves fait un excellent travail. Sa réélection comme représentant par les jeunes de la région démontre l’appréciation que ces derniers ont pour son travail », a souligné le ministre Dutil.
La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec regroupe tous les membres jeunes du PLQ âgés entre seize et vingt-cinq ans. Elle détient le tiers des voix dans toutes les instances décisionnelles du parti, ce qui en fait l’aile jeunesse ayant le plus grand pouvoir décisionnel au sein d’un parti politique au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.