Un investissement de plus d’un million de dollars à Saint-René
Le ministre du Revenu et député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a lancé hier le début des travaux de réfection de la route Principale à Saint-René. L’on a aussi procédé à la traditionnelle pelletée de terre officielle, en compagnie du maire de Saint-René, Jean-Guy Deblois.
Ce chantier de plus d’un million de dollars permettra l’asphaltage de la route Principale sur une distance de 5,8 km. Le MTQ réalisera des travaux de réfection de la fondation de la chaussée dans quatre secteurs. Par la même occasion, les fossés seront nettoyés pour assurer un meilleur drainage de la structure routière. Finalement, les accotements de la route Principale seront pavés sur 1,6 km à partir de la route 204 jusqu’au rang Jersey Nord. Cette première étape permettra de relier Saint-Georges et Saint-Côme-Linière par une voie cyclable incluse dans l’itinéraire de la Route verte.
Amorcés hier, les travaux se dérouleront jusqu’au début d’octobre. « Nous avons été à l’écoute des résidants de Saint-René et nous nous sommes assurés que les travaux de réfection de la route Principale seraient réalisés en 2009. Dès octobre, les 1800 automobilistes qui empruntent ce tronçon chaque jour rouleront sur une route Principale plus sécuritaire, et grandement améliorée. Il en sera de même pour les cyclistes qui pourront maintenant circuler entre Saint-Georges et Saint-Côme-Linière sur un nouveau tronçon de la Route verte », a soutenu M. Dutil.
Saint-René attendait impatiemment la deuxième phase des travaux qui avait été stoppée en 2006 dus à l’augmentation du prix du bitume. Cette section qui sera asphaltée datait d’au moins 30 ans. L’on apprend également que deux secteurs seront complétés aussi l’an prochain selon le maire Deblois. « Ce n’est pas un luxe. J’y passe chaque jour. De l’ancienne partie à la nouvelle partie, c’est comme si on changeait d’auto. Cela fera grandement du bien, et ce, pour tout le monde », constate M. Deblois.
Il était aussi heureux de voir qu’une voie serait à l’intention des cyclistes qui sont abondants à emprunter le secteur. « Pour nos cyclistes ce sera un plus », lance M. le maire.
Des investissements majeurs sur le réseau
Robert Dutil a profité de l’occasion pour souligner l’ampleur des investissements dans le réseau routier beauceron. « Les investissements sur les infrastructures routières de Beauce-Sud atteignent cette année un niveau record avec plus de 41 millions de dollars. La réfection de la route Principale à Saint-René est un exemple concret des bénéfices des quelque 35 chantiers routiers qui sont réalisés en 2009-2010 dans la circonscription », a lancé le député de Beauce-Sud au nom du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Norman MacMillan.