Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Bérubé veut être le successeur de Roger Carette

durée 17h53
2 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseiller municipal, Marcel Bérubé, souhaite devenir le prochain maire de Ville Saint-Georges lors des prochaines élections municipales. Il a été désigné le candidat à la mairie à la suite d’un vote des membres du parti de Développement Saint-Georges.

Le principal intéressé tente donc sa chance à la mairie pour « le défi, la passion et l’organisation ». D’ailleurs, M. Bérubé dit s’amuser dans son nouveau rôle à recruter des candidats pour Développement Saint-Georges. Croyant beaucoup au travail d’équipe, le candidat à la mairie dit s’être entouré d’une « équipe forte » à la hauteur des attentes des citoyens. Une conférence de presse sera tenue au cours des prochains jours afin de dévoiler les membres de son équipe. Toutefois, il n’a pas annoncé les conseillers actuels qui solliciteront un nouveau mandat. De nouveaux candidats au sein de Développement Saint-Georges tenteront leurs chances, dont Renaud Fortier.

Par ailleurs, cette conférence de presse, donnera un aperçu de la plate-forme du parti. La campagne électorale sera vraisemblablement basée sur les valeurs fondamentales du parti. L’une des lignes directrices est de défendre les intérêts des contribuables sans les surtaxer. D’ailleurs, la décision du conseil municipal de préparer un cadre budgétaire limitant la croissance du budget cadre très bien dans les orientations du parti selon M. Bérubé.

Échevin à Ville de Saint-Georges depuis 2005, M. Bérubé est l’actuel président du Comité des fêtes de Saint-Georges. Avant de devenir conseiller, il s’est longuement impliqué à l’organisation d’événements tant à Saint-Georges que dans le secteur de Saint-Jean-de-La-Lande.

Pour le moment, Marcel Bérubé est le premier à avoir manifesté ses intentions de succéder à Roger Carette. Soulignons que la période de mise en candidature a lieu du 18 septembre au 2 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge