Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Cormier sera candidat indépendant à Beauceville

durée 08h04
14 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Guillaume Cormier a annoncé qu’il sera candidat indépendant dans le district 2 à Beauceville aux prochaines élections municipales. Le district 2 regroupe le secteur résidentiel derrière l’église et celui de la route 108. Présentement, le conseiller de ce district est Christian Duval.

 « C’est après une réflexion de plusieurs mois sur la politique qu’il m’apparaît indéniable que la démocratie directe, qu’offre la gouvernance municipale, est celle qui est le plus en mesure d’améliorer la qualité de vie des gens », souligne Guillaume Cormier, qui s’identifie comme le candidat de l’environnement. Il entend mettre la notion de développement durable au cœur de l’action municipale à Beauceville.

« La relation entre la santé d’une population et la qualité de l’environnement dans laquelle elle habite est évidente, mais combien de fois ignorée chez les décideurs politiques. Il faut être un modèle à suivre et le développement jurassique n’a plus sa place dans ce siècle », commente ce dernier.

N’appuie aucun candidat
Guillaume Cormier dit n’appuyer aucun candidat à la mairie. « J’invite, toutefois, la population à voter pour un candidat d’audace et de courage qui saura rassembler les gens lors de choix et de décisions qui seront parfois difficiles à prendre », indique ce dernier.

Pour la Ville de Beauceville, il souhaite « davantage de candidats afin de faire place aux débats, place aux idées et ainsi donner l’impulsion nécessaire à un taux de participation élevé le jour du vote le 1er novembre prochain. » 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge