Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe de François Fecteau veut amener un vent de renouveau à Ville de Saint-Georges

durée 11h17
14 septembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une toute nouvelle équipe souhaite représenter les citoyens de Saint-Georges avec à sa tête, François Fecteau, comme candidat à la mairie. L’ingénieur de métier tentera d’inspirer un vent de renouveau sur la métropole beauceronne.

L’homme originaire de Saint-Victor âgé de 61 ans a le désir de s’impliquer au développement de la Ville de Saint-Georges pour le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Se décrivant comme un homme d’action, il a souligné que son équipe est à la disposition de Ville Saint-Georges pour relever des défis.

Devenu ingénieur en 1973, M. Fecteau a tout de suite joint les rangs du Groupe Pomerleau où il a occupé les fonctions de premier vice-président du Groupe. Retraité de cette entreprise en 2003, il n’a pas cessé de s’impliquer dans divers projets d’importance en Beauce, dont la mise en œuvre de la piste cyclable en Beauce-Sartigan. Il a aussi été le président du comité technique et administrateur de la Corporation Rendez-Vous à la rivière. Il s’implique aussi dans la réalisation de l’École d’entrepreneurship de Beauce.
Une équipe rassembleuse
Issu du milieu policier, Serge Thomassin, candidat au district numéro 1, est à l’origine de ce tout nouveau parti. « Je pense qu’on a besoin d’un vrai renouveau et un vrai dialogue avec les intervenants de la société. L’équipe de François Fecteau va être une équipe dynamique et rassembleuse », indique M. Thomassin.

Ce dernier a fondé le parti à l’aide de deux anciens membres de Développement Saint-Georges, Régis Drouin (district 5) et Irma Quirion (district 4). Membres du conseil municipal actuel, ils ont fait avec plaisir le saut avec la nouvelle équipe. Ils ont longuement fait état de relations difficiles lors du dernier mandat et ont expliqué pourquoi ils ont voulu se joindre à la formation de François Fecteau. « Je ne me sentais pas à l’aise dans cette équipe (Développement Saint-Georges). Maintenant, alors qu’on a contribué avec Serge de former une équipe extraordinaire qui veut s’engager et travailler en équipe. C’était beaucoup plus difficile avec l’ancienne équipe qui était dirigée de main de maître… Je suis réellement très contente de me joindre à cette équipe », constate Mme Quirion.

Même chose pour Régis Drouin qui a trouvé les dernières années très difficiles au sein de Développement Saint-Georges et du conseil municipal. Cependant, il se dit fier d’avoir participé aux réalisations de l’équipe du maire Roger Carette, mais un changement s’imposait. « Saint-Georges a un lendemain, et l’équipe en place peut amener la Ville à un sommet où la discussion et l’échange avec les intervenants seront possibles. Tout cela mis ensemble, fait de nous le meilleur parti », pense le conseiller, qui sollicite un quatrième mandat.

L’équipe est aussi constituée de la notaire Manon Tousignant (district 2), de l’homme d’affaires, Marcel Drouin (district 7) et de Pierre Morin, cadre à la Commission scolaire Beauce-Etchemin (district 3).

Deux autres candidats seront nommés ultérieurement pour les districts 6 et 8. Selon le candidat à la mairie, ils sont en période de réflexion et l'on annoncera sous peu les prochains candidats aux postes de conseillers. La nouvelle équipe de François Fecteau est en démarche afin de former un parti. Semble-t-il que le parti est là pour de bon!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge