Maxime Bernier aide la population à se procurer un passeport
Il souhaite faciliter l’acquisition d’un passeport qui est maintenant obligatoire pour se rendre chez nos voisins du Sud. « Je désire vous aider à acquérir votre passeport. C’est avec plaisir que je vous invite à une clinique de passeport ce samedi, 19 septembre », a indiqué ce dernier.
Le député accueillera sur place avec son équipe pour aider les gens à bien remplir les formulaires.
Listes de documents nécessaires
Chaque personne désirant se procurer un passeport doit avoir en sa possession d’un acte de naissance ou d’une carte de citoyenneté canadienne, une seconde pièce d’identité avec photo, soit la carte d’assurance-maladie ou le permis de conduire.
Il est important d’avoir en main le paiement pour le passeport soit la carte de crédit, chèque certifié ou mandat de poste émis au nom du Receveur général du Canada. Soulignons que le coût pour les adultes est de 87 $ et pour les enfants de 3 à 16 ans et de 22 $ pour les enfants de 3 ans et moins.
De plus, les gens devront aussi payer la photo du passeport au coût 10 $ en argent comptant. Pour la photo, on recommande de ne pas porter de vêtements blancs ni rien dans les cheveux.
Par ailleurs, chaque personne voulant obtenir son passeport devra fournir les noms, adresses et numéros de téléphone de deux références autres que sa famille c'est-à-dire des amis, voisins ou des collègues de travail.
Soulignons que la personne désirant se procurer un passeport doit être accompagnée d’un répondant ayant avec lui son passeport valide.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci
Odile Lord