Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier aide la population à se procurer un passeport

durée 08h12
16 septembre 2009
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Puisqu’il est obligatoire de détenir son passeport pour voyager à l’étranger, y compris aux États-Unis, une clinique se déroulera le 19 septembre de 10 h à 13 h à la Salle du curé Denis Morin située au 101, Place de l’Église, Beauceville Ouest. Cette clinique est à l’initiative du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier.

Il souhaite faciliter l’acquisition d’un passeport qui est maintenant obligatoire pour se rendre chez nos voisins du Sud. « Je désire vous aider à acquérir votre passeport. C’est avec plaisir que je vous invite à une clinique de passeport ce samedi, 19 septembre », a indiqué ce dernier.

Le député accueillera sur place avec son équipe pour aider les gens à bien remplir les formulaires.

Listes de documents nécessaires
Chaque personne désirant se procurer un passeport doit avoir en sa possession d’un acte de naissance ou d’une carte de citoyenneté canadienne, une seconde pièce d’identité avec photo, soit la carte d’assurance-maladie ou le permis de conduire.

Il est important d’avoir en main le paiement pour le passeport soit la carte de crédit, chèque certifié ou mandat de poste émis au nom du Receveur général du Canada. Soulignons que le coût pour les adultes est de 87 $ et pour les enfants de 3 à 16 ans et de 22 $ pour les enfants de 3 ans et moins.
De plus, les gens devront aussi payer la photo du passeport au coût 10 $ en argent comptant. Pour la photo, on recommande de ne pas porter de vêtements blancs ni rien dans les cheveux.

Par ailleurs, chaque personne voulant obtenir son passeport devra fournir les noms, adresses et numéros de téléphone de deux références autres que sa famille c'est-à-dire des amis, voisins ou des collègues de travail.
Soulignons que la personne désirant se procurer un passeport doit être accompagnée d’un répondant ayant avec lui son passeport valide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge