Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une visite remarquée de Denise Verreault

durée 10h31
18 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Même si les risques d’élections sont chose du passé pour le moment, l’Association libérale fédérale de Beauce tenait hier soir son cocktail dinatoire au Georgesville. Pour l’occasion, il recevait la visite de Denise Verreault la présidente et chef de la direction du Groupe Maritimes Verreault et coprésidente du Comité de préparations aux élections du PLC du Québec.


Plus de 150 cartes ont été vendues pour cette soirée. « Je suis plus que satisfait. On comprend qu’on est en crise économique, il n’y a pas de campagne officielle et je ne suis pas le député, nous avons quand même attiré 150 personnes. C’est une bonne partance pour la campagne », lance le candidat officiel du Parti libéral, Claude Morin.

Il se disait bien heureux d’accueillir la femme d’affaires de renom native des Méchins en Gaspésie.  La femme d’affaires est  a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre du Québec en 2001. « C’est une entrepreneure, elle a deux Beaucerons importants sur son conseil d’administration, Marcel Dutil et Placide Poulin. Elle connaît la Beauce », décrit M. Morin.

Une visite intéressante
En compagnie de M. Morin, Mme Verreault a pu visiter la Beauce, dont l’entreprise d’entraînement, Tandem International, le CIMIC et l’entreprise Beaubois. « Cela l’a beaucoup intéressé. Il y a des possibilités pour elle. Il y a même des soudeurs qui voulaient donner des CV… », soulignait M. Morin.

D’ailleurs, l’invitée a jugé cette visite très pertinente et intéressante. Elle a particulièrement adoré sa visite chez Tandem international, un concept qui lui était jusque-là totalement inconnu. « C’est vraiment un concept extraordinaire. On voyait que ces gens-là sont bien heureux, mais ils font l’effort. On nous disait que le taux de placement est quand même assez élevé, soit au-dessus, de 80 %. Ça vaut la peine », indique Mme Verreault.

« On a visité Beaubois, c’est une belle entreprise. Les gens étaient très affables et gentils. On voyait qu’ils étaient heureux de travailler là. Pour une entreprise comme Beaubois, le Buy American Act est inquiétant lorsque 95 % de leurs exportations se font aux États-Unis. Des fois, ce sont des situations comme celles-là qui permettent de se développer, d’être créatif et de trouver d’autres marchés », insiste-t-elle.

« Là, l’idée de M. Ignatieff est d’avoir le G20, c’est exactement à propos. Il faut justement créer des liens afin d’avoir de nouveaux partenaires. Évidemment, si nous avons un gouvernement libéral dans le bon moment », croit Mme Verreault.

Un message aux entrepreneurs
La présidente et chef de direction du Groupe Maritime Verreault a voulu passer un message « à la crème de nos entrepreneurs ». « Je considère que c’est grâce à eux s’ils ont réussi à avoir l’économie que nous avons aujourd’hui et c’est grâce à eux que nous allons passer à travers la récession aussi. Les entrepreneurs sont la vitalité des régions. Quand on est entrepreneur, on développe notre région et l’on veut y rester. Donc, on se bat, et on ne part pas au premier problème qui arrive. Les Beaucerons ont développé la Beauce et ils veulent rester en Beauce. Ils vont s’accrocher et trouver de nouvelles façons de faire, trouver des solutions et devenir plus créatifs. C’est la seule façon de passer à travers », pense cette dernière.

« Évidemment, le gouvernement, son rôle est d’adapter la machine. Si l’on compare au hockey, les entrepreneurs étant les joueurs sur la glace alors que le gouvernement est responsable d’entretenir la glace. S’il y a des trous dans la glace ou des morceaux de bois, les entrepreneurs ne peuvent pas évoluer. Il faut rapprocher la machine fédérale des régions. Donner la parole aux gens des régions pour adapter cette machine-là. Je pense particulièrement au DEC (Développement économique Canada) par exemple », indique l’entrepreneur.

Développement économique Canada doit selon elle jouer un meilleur rôle dans la collectivité. « C’est l’outil de développement économique des régions du fédéral. Il a été trop centralisé et il est complètement déconnecté des régions. Il faut lui faire rejouer le rôle qu’il doit jouer », critique cette dernière.

Prêt même si le risque d’élection n’est plus présent
Cette semaine, le NPD s’est dit prêt à appuyer le gouvernement conservateur pour empêcher une élection. En contrepartie, le NPD a demandé un amendement au projet de loi sur l’assurance-emploi. Tant qu’il ne sera pas adopté, le NPD ne souhaite pas que l’on renverse le gouvernement. « Je pense que tout le monde le sait. On aura probablement pas d’élections cet automne et puis le reste personne n’a de boule de cristal. Au parti libéral, on est prêt », précise la coprésidente du comité de préparation aux élections du Parti au Québec.

« Cela demeure de bon augure », commente M. Morin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge