Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été est terminé et rien n’a bougé dans le dossier des régions ressources

durée 08h24
24 septembre 2009
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En juin dernier, le ministre du Revenu, Robert Dutil, espérait un règlement rapide du dossier des Régions ressources. Il avait même lancé qu’une résolution cet été de cet épineux dossier. La période estivale maintenant chose du passé, le président du Parti Québécois du comté de Beauce-Sud, André Côté n’a pas tardé à lui rappeler qu’il s’est gouré.

« Tout le monde savait cela que Robert Dutil, en promettant une date butoir pour régler le dossier des régions ressources, se péterait royalement la gueule. Voilà maintenant, c’est fait. Robert Dutil s’est cassé la gueule », a déclaré M. Côté dans un communiqué émis hier en fin de soirée.

« Robert Dutil, notre député ministre transfuge, celui-là même qui, durant la dernière campagne électorale, a mis son poing sur la table tout en criant comme un perdu durant le débat devant les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges, avoue maintenant son impuissance à régler ce dossier pour la période qu’il avait lui-même fixée », a ajouté ce dernier.

À sa défense, M. Dutil a affirmé dans un article de l’Éclaireur-Progrès, qu’il n’allait plus donner de date lorsqu’un projet n’est pas entre ses mains. Le comité des huit ministres avait réussi à trouver un consensus au mois de juin. Cependant, les propositions ont été soumises au ministre des Finances, mais que le dossier n’a toujours pas bougé.

 Le président Côté rappelle le fameux changement de parti de Robert Dutil. « Après avoir pendant des mois leurré les membres de son défunt Parti des régions (Union du centre), viré sa chemise lorsque Jean Charest lui a demandé de se porter candidat pour son parti, Robert Dutil nous fait maintenant l’affront de nous affirmer qu’il règlera maintenant ce dossier pour très bientôt », déplore le président du PQ.

 M. Côté s’étonne que, malgré cela, des électeurs réitèrent leur confiance au député de Beauce. « Le drame de l’histoire, ce n’est pas seulement que monsieur Dutil a été incapable de régler ce dossier pour la période qu’il avait lui-même fixé, c’est qu’il y aura toujours dans le comté de Beauce-Sud, des électeurs pour continuer de croire aux promesses de Robert Dutil », a conclu ce dernier.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 15 ans
    Je ne fais pas plus confiance au maudit péquiste!
  • BPSG
    Bernard Poulin, St-Georges
    temps Il y a 15 ans
    Que voulez-vous ? La Beauce est peuplée de 'licheux' et dès que l'on entend le nom Dutil, certains de nos concitoyens se mettent à genoux. Notre député est mort de rire. Pas besoin de livrer la marchandise puisque c'est son nom qui lui assure l'élection. Pathétique ! Vraiment pathétique.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 15 ans
    Chaque semaine m'apporte son lot de surprises depuis mon arrivée dans le domaine du journalisme. Cette semaine, le représentant d'un parti qui a créé le problème des régions ressources reproche à celui d'un autre parti de ne pas être en mesure de le régler. Frédéric Poulin, Journaliste qui a rédigé l'article mentionné par M. Côté.
  • FR
    Francine R.
    temps Il y a 15 ans
    Et oui!!! Le grand drame, c'est qu'il y a toujours en Beauce qui croit encore à la parole de M. Dutil... pourquoi? je ne le comprendrai jamais... Déjà que M. Dutil avait déjà été au gouvernement libéral il y a quelques années... tous les Beaucerons auraient dû savoir qu'il ne travaillerait pas pour nous les Beaucerons... mais plutôt pour son parti de toujours, soit les libéraux... Ce qui prouve que devant d'alléchantes promesses financières de M. Charest, M. Dutil n'a eu aucun scrupule à vendre la population de la Beauce... Mais encore là, pourquoi ne suis-je pas surprise ??? M. Dutil s'est placé à la hauteur qu'il a toujours eu, c'est-à-dire pas plus haut qu'il ne faut! Vivement que l'on se débarrasse de ce gouvernement qui nous ment depuis l'automne dernier et qui n'a même pas la décence d'admettre ses torts. Donc, le dossier des régions ressources, c'est juste un mensonge de plus dans l'océan de mensonges dans lequel nous sommes plongés depuis la dernière campagne électorale de l'automne dernier. Je croyais les Beaucerons un peu moins «bêtes»!!
  • BG
    berthier grondin
    temps Il y a 15 ans
    Pensez vous vraiment que notre depute vas regler le probleme des regions ressources alors que le depute actuel de Riviere du Loup est liberal , ne rever pas en couleur car les deux promesses qu,il a fait vont revenir au prochaine election et les electeurs de la beauce vont encore voter pour le parti liberal qui en passant ne prenne que les idees des adquisses
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge