L’été est terminé et rien n’a bougé dans le dossier des régions ressources
« Tout le monde savait cela que Robert Dutil, en promettant une date butoir pour régler le dossier des régions ressources, se péterait royalement la gueule. Voilà maintenant, c’est fait. Robert Dutil s’est cassé la gueule », a déclaré M. Côté dans un communiqué émis hier en fin de soirée.
« Robert Dutil, notre député ministre transfuge, celui-là même qui, durant la dernière campagne électorale, a mis son poing sur la table tout en criant comme un perdu durant le débat devant les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges, avoue maintenant son impuissance à régler ce dossier pour la période qu’il avait lui-même fixée », a ajouté ce dernier.
À sa défense, M. Dutil a affirmé dans un article de l’Éclaireur-Progrès, qu’il n’allait plus donner de date lorsqu’un projet n’est pas entre ses mains. Le comité des huit ministres avait réussi à trouver un consensus au mois de juin. Cependant, les propositions ont été soumises au ministre des Finances, mais que le dossier n’a toujours pas bougé.
Le président Côté rappelle le fameux changement de parti de Robert Dutil. « Après avoir pendant des mois leurré les membres de son défunt Parti des régions (Union du centre), viré sa chemise lorsque Jean Charest lui a demandé de se porter candidat pour son parti, Robert Dutil nous fait maintenant l’affront de nous affirmer qu’il règlera maintenant ce dossier pour très bientôt », déplore le président du PQ.
M. Côté s’étonne que, malgré cela, des électeurs réitèrent leur confiance au député de Beauce. « Le drame de l’histoire, ce n’est pas seulement que monsieur Dutil a été incapable de régler ce dossier pour la période qu’il avait lui-même fixé, c’est qu’il y aura toujours dans le comté de Beauce-Sud, des électeurs pour continuer de croire aux promesses de Robert Dutil », a conclu ce dernier.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.