Jean Rhéaume a retiré sa candidature à la mairie
En date de 9 h 38 ce matin, Jean Rhéaume a retiré sa candidature à la mairie de Ville de Beauceville. Cette décision fait suite à une période de réflexion. Cependant, il a souligné qu’il souhaite recueillir ses signatures pour se présenter échevin de la municipalité.
Il espère déposer son bulletin de candidature avant le 30 septembre prochain. Il n’a pas voulu désigner le quartier dans lequel il se présentera. « J’aime mieux servir les intérêts de la municipalité en tant qu’échevin », a-t-il mentionné.
Son appel au public de s’impliquer au sein du conseil municipal n’a pas eu les résultats escomptés. Seule une candidature indépendante a été annoncée jusqu’à présent celle de Guillaume Cormier.
Jacques Bélanger et Luc Provençal demeurent les deux seuls candidats à la mairie.
En apparence de conflit d’intérêts
M. Rhéaume a souligné qu’il avait reçu un avis juridique de la firme d’avocat Claude St-Hilaire que le directeur général, Jacques Francoeur était en conflit d’intérêt dans le dossier de la buanderie régionale. Selon l’avis juridique, payé de sa poche, M. Francoeur également président du Conseil d’administration du Centre de santé et services sociaux de Beauce, aurait dû se retirer du dossier pour des raisons de transparence. À la lumière de cette analyse, M. Rhéaume s’il est élu à la table de conseil souhaite que le cas de M. Francoeur soit réévalué. M. Rhéaume a voulu aussi rappeler la position du candidat à la mairie, Luc Provençal, qui souhaite appuyer intégralement le contrat de Jacques Francoeur.