Saint-Évariste lance sa politique familiale
La population de Saint-Évariste s'est réunie jeudi soir dernier afin de tenir un 5 à 7 soulignant le lancement de la politique familiale de la municipalité, un outil qui favorisera le développement de cette belle communauté rurale.
De nombreux citoyens et dignitaires s'étaient rassemblés pour souligner le travail accompli par les membres du comité de la politique familiale depuis plus d'un an. La représentante du ministère de la Famille et des Aînés, Johanne Faucher, a d'ailleurs salué « cette belle réalisation et la belle entraide qui animait l'équipe ».
Notons que dans le cadre de ce projet, Saint-Évariste a reçu l'appui d'une formatrice de l'organisme Carrefour action municipale et famille. Lise Prévost a en effet accompagné et guidé l'équipe responsable de l'élaboration de la politique familiale. Lors de la conférence de presse, elle a tenu à souligner leur travail et en a profité pour remettre au maire un certificat mérite. « Le comité a bien travaillé et je remercie le conseil municipal d'avoir reconnu l'importance des familles et la nécessité de les appuyer », a signalé Mme Prévost.
C'est suite à un sondage, auquel le quart des familles de Saint-Évariste avaient répondu, que le comité responsable du dossier avait pu déterminer les principales préoccupations des citoyens et ainsi tracer une ébauche de la politique et des actions à prendre. Parmi les points qui seront à prendre en considération par le conseil municipal, notons l'amélioration de la sécurité dans le village, la réfection des installations de loisir et l'aménagement d'espaces verts mieux équipés pour recevoir les familles.
Le maire de l'endroit, Gaétan Bégin, a assuré à ses citoyens que le suivi sera bien fait et que les mesures adéquates, demandées par la population, seront mises en place afin de maximiser les effets de la politique familiale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.