Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Équipe Fecteau présente ses grandes orientations

durée 16h43
30 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant l’Hôtel de Ville de Saint-Georges, les candidats du parti Rassemblement Saint-Georges et son chef, François Fecteau ont présenté hier après-midi leurs grandes orientations pour travailler à l’amélioration de la vie des citoyens de la Ville. L’endroit de la conférence se voulait symbolique pour le parti qui aspire à former la prochaine administration municipale.

« Je suis fier de pouvoir présenter ce programme qui a été élaboré dans un consensus commun de l’équipe cela rejoint les aspirations des candidats de Rassemblement Saint-Georges incluant moi candidat à la mairie. On croit que notre programme rejoint une bonne partie des citoyens et des citoyennes de Saint-Georges », indique le candidat à la mairie.

« La vision est de faire de Saint-Georges une ville créative, moderne, dynamique et avant-gardiste axée sur la qualité de vie, le développement durable et la prospérité dans tous les secteurs d'activités », indique M. Fecteau.

Les quatre autres grandes orientations visent une meilleure concertation du milieu, une gestion rigoureuse, susciter une grande fierté des citoyens et être attentif aux besoins des familles, des jeunes et des aînés.

Le candidat Fecteau a aussi présenté quelques-uns des éléments d’un vaste plan d’action élaboré par son jeune parti de quelques semaines. Les priorités de ce plan sont définitivement très claires selon les consultations et besoins de la communauté. «Établir rapidement un consensus quant à la localisation de la deuxième glace et procéder à sa réalisation « pour la deuxième glace, les besoins sont exprimés. Ce ne sera pas dans la dispute que l’on va réaliser ce point-là. Il faut arriver à un consensus près de l’aréna ou non. La logique est que les deux glacent soient près l’une de l’autre pour offrir un meilleur service », indique ce dernier.

L’amélioration de l’aspect visuel et de la qualité de vie des gens du centre-ville est un projet qui est venu aux oreilles du parti. À cela, il évoque les exemples de Lac-Mégantic et de Sainte-Marie qui ont embelli le centre-ville. « Il faut stimuler cela. Ça implique de mettre cela plus beau que cela l’est actuellement », a indiqué M. Fecteau. Régis Drouin, conseiller municipal, soutient que l’on peut mettre en place des crédits de taxes foncières pour inciter les gens à embellir le centre-ville.

« Il faut que les gens se sentent attirés et que l’on soit attrayant dans notre ville. Si on n’est pas attrayant, je ne vois pas comment attirer des gens ou même nos propres citoyens à marcher dans les rues de notre ville ainsi que ceux de l’extérieur. Il y a combien de touristes qui ne sont pas attirés d’arrêter à Saint-Georges. Ils s’en vont directement aux États-Unis », ajoute M. Fecteau.

Le plan de Rassemblement
En premier lieu, Rassemblement Saint-Georges a souligné ses objectifs en matière d’administration et finances. Il entend respecter la capacité de payer des contribuables par une gestion rigoureuse des fonds publics et mettre à profit la compétence des élus. Pour ce qui est l’urbanisme, sa priorité est de revitaliser le centre-ville en s’inspirant de Rendez-vous à la rivière et poursuivre l’élaboration d’un plan d’urbanisme reflétant l’identité des georgiens.

Le parti s’est aussi engagé à assurer une gestion efficace et rigoureuse des infrastructures municipales. De plus, il a aussi souligné l’intention du parti de poursuivre les démarches visant à accélérer le projet de l’Autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges. De plus, on aimerait aussi poursuivre ce projet jusqu’à la sortie sud de la Ville en direction des États-Unis.

Pour améliorer la qualité de vie, M. Fecteau veut continuer la mise en valeur des berges et de la rivière Chaudière initiée par la Corporation Rendez-Vous à la Rivière. De plus, l’on veut rendre les sentiers cyclopédestres urbains sécuritaires et accessibles en assurant leur prolongement et leur interconnexion avec la route verte.

En économie et promotion commerciale et industrielle, le principal objectif est d’accroître la collaboration et le partenariat avec les organismes du milieu qui désirent contribuer au développement socioéconomique de la collectivité et de la région. Il souhaite aussi consolider le développement économique en offrant aux entreprises et leurs employés un cadre de vie unique.

Dans la catégorie sport, loisirs et culture, outre les améliorations aux infrastructures sportives, Rassemblement Saint-Georges suivrait attentivement la mise en œuvre du projet du Centre culturel sans excéder le budget qui est alloué. Pour la famille, l’équipe Fecteau veut soutenir la politique familiale en place en considérant l'évolution démographique de la population dans un milieu urbain et sain. En matière d’environnement, l’on veut soutenir les initiatives pour améliorer le bilan environnemental par une meilleure gestion des rebuts et traitements des eaux usées et de l’implantation d’un transport collectif.

« Nous sommes une équipe multidisciplinaire qui est intéressée à différents domaines dans la communauté. J’ai l’intention de travailler en équipe pour la réalisation de tous ces projets-là », a statué M. Fecteau.

Un site Internet a été développé www.equipefecteau.com pour que la population puisse prendre connaissance des informations sur le parti. À compter du 5 octobre, le local sera situé au 124 67 1ere avenue au 418-227-6967.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge