Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oui à la deuxième glace et non au complexe culturel dit Guy Roberge

durée 00h00
13 octobre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat à la mairie et citoyen de Saint-Georges, Guy Roberge, confirme son appui au projet d’avancement des infrastructures sportives de la ville proposé par la Corporation de sports et loisirs.

Guy Roberge salue notamment l’idée de ce regroupement, qui comprend notamment par Charles Dutil et Pierre Couture, de construire une deuxième glace aux côtés du Centre sportif Lacroix-Dutil. « M. Dutil et M. Couture sont de grands hommes d’affaires dont la réputation n’est plus à faire. Le Centre Lacroix-Dutil a attiré plus de 22 000 citoyens en 2008. Les jeunes, les adultes et les aînés méritent mieux que d’être obligés de voyager à Saint-Côme, Saint-Gédéon, Beauceville, Lac-Etchemin, Saint-Prosper et La Guadeloupe. De tels déplacements deviennent beaucoup trop dispendieux et dangereux », estime le candidat.

Roberge s’oppose au complexe culturel
Par ailleurs, M. Roberge a l’intention, dès son arrivée à l’Hôtel de Ville, de mettre fin au projet de complexe culturel de 18 M$. Selon lui, ce complexe est insensé et n’a pas sa raison d’être puisqu’il est hors de prix pour les contribuables.

« Nous avons présentement à Saint-Georges une salle de spectacle de 600 places qui a donné 26 spectacles en 2008 et où le taux d’achalandage représente environ 56 % de l’occupation potentielle de la salle, croit ce dernier. Présentement, cette salle sert au Cégep et à la Ville, et non aux Amants de la scène. Au lieu de démontrer un esprit de coopération, le conseil actuel a décidé de vivre dans le gros luxe, encore au détriment des contribuables. Quand on réalise que la deuxième salle coûtera 2,5 % du budget, on ne peut venir qu’à une seule conclusion : ce n’est pas de l’argent bien investi. »

Aider les contribuables
Le candidat Roberge souhaite favoriser le portefeuille des contribuables dès le 1er janvier 2010. Il compte aider ses citoyens en instaurant le paiement de taxe municipale de plus de 300 $ en 11 versements répartis toute l’année. « En ce contexte économiquement difficile, c’est le devoir des municipalités de tout faire pour aider ses citoyens. Personnellement, c’est ma priorité, et j’ai plusieurs projets répondant à cet objectif », fait savoir ce dernier.

M. Roberge a sorti une autre de ces idées de son chapeau. Il aimerait mettre sur pied une garderie municipale pour les jeunes familles ou les familles monoparentales qui doivent travailler les fins de semaine, les soirs et la nuit. Il évoque la possibilité que ce projet pourrait voir le jour dans la maison Henri-Lacroix.

Un rendez-vous à ne pas manquer
Tous les candidats à la mairie sans exception seront du prochain débat de la Chambre de commerce de Saint-Georges prévu pour le 20 octobre. Il aura lieu dès midi au Centre des congrès le Georgesville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge