Des services d’aide-domestique difficilement accessibles selon André Côté
Le président du Parti québécois de la circonscription électorale de Beauce-Sud, André Côté, « déplore l’incapacité de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault, de concrétiser les engagements de son gouvernement en matière de soins à domicile ». Le Parti québécois du comté de Beauce-Sud demande au ministre, Robert Dutil de demander à cette dernière de revenir sur sa position.
Selon M. Côté, les entreprises d’économie sociale de la Beauce et du Québec misaient beaucoup sur l’ouverture manifestée par la ministre au mois de juin dernier. Celles-ci réclamaient une indexation de 15 M$ pour le programme d’exonération financière pour les services d’aide-domestique (PEFSAD). « La ministre a fait savoir dernièrement, qu’elle ne comblerait que 25 % de l’engagement promis, soit 3,5 M$ », déplore ce dernier.
Il reproche au gouvernement d’ignorer la hausse vertigineuse des coûts liés à l’hébergement d’une personne ainée et que les listes d’attente s’allongent. « Il est tout a fait irresponsable que le gouvernement de Jean Charest refuse d’investir davantage en soins et services à domicile alors que l’on sait que c’est la clé d’un véritable libre choix pour nos aînés de demeurer ou non à domicile », précise M. Côté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.