Le prolongement de l’autoroute 73 avance concrètement à Saint-Georges
Une autre étape a été franchie dans le dossier du prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges qui est en marche depuis décembre 2007. Une première réunion de chantier de déboisement de la partie « route 204/Famine » a eu lieu ce matin.
Cette première réunion de chantier regroupait Sylvie Lessard du ministère des Transports du Québec, Roger Carette, maire de Saint-Georges, Sylvain Miville représentant de Genivar et André Roy de la firme Forcéro inc. (A.D. Roy) ainsi que des gestionnaires du MTQ, de Genivar et de Forcéro.
Les travaux pourraient s’amorcer dès la semaine prochaine pour se conclure le 30 novembre 2009 pour cette partie de l’autoroute sud entre la route 204 et la rivière Famine. « Selon nos informations, d’autres contrats de construction seront accordés dans les mois qui viennent et de la machinerie lourde sera au chantier au printemps 2010 », a indiqué le maire Carette.
Le maire Carette s’est dit enchanté une fois de plus que la ministre Julie Boulet ait accepté de scinder les contrats en sections pour stimuler la création d’emplois dans la région.
Les acquisitions
Le dossier des acquisitions va bon train selon le directeur général adjoint de la Ville, Claude Poulin. Dans un communiqué de presse, il a souligné que la une majorité de dossiers est réglée et les autres progressent à un rythme soutenu dans le secteur sud de la rivière Famine. Au nord de celle-ci, les négociations pour les acquisitions s’amorceront dès l’approbation des plans d’acquisitions du Ministère. M. Poulin a ajouté que l’on a déjà procédé à l’acquisition par entente avec quelques-unes des propriétés qui devaient de toute façon être acquises dans leur totalité.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.