Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population sera ouverte au changement selon Veilleux

durée 10h27
31 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme de sa campagne électorale, le candidat indépendant à la mairie, Serge Veilleux, croit que la population de Saint-Georges est ouverte à un changement majeur à la mairie. Curieusement, il souligne que les gens sont intrigués à élire une voie indépendante à la mairie. L’ancien maire de Saint-Jean-de-La-Lande est donc confiant et  souhaitait remercier les ces derniers à quelques heures du jour J.

Lors de sa campagne électorale, M. Veilleux a troqué le traditionnel porte-à-porte pour visiter les endroits publics fréquentés. Il était impensable pour ce dernier de rejoindre les 23 000 électeurs. « J’ai eu une réception intéressante. Curieusement, ce qui plaît aux gens. C’est une candidature indépendante à la mairie, une personne pas attachée à personne ni à un groupe. Les gens peuvent donc choisir le maire qu’il désire et les conseillers de leur district respectif. Mon expérience est également un atout », indique M. Veilleux satisfait de sa campagne.

« Je crois qu’avec ma formation et mes expériences politiques des dernières années je pourrai occuper la fonction de maire d’une façon efficace et responsable », soutient le notaire et ancien élu municipal de Ville Saint-Georges.

Par ailleurs, il se dit persuadé que cette élection ne pourra se conclure par la victoire d’un parti ou de l’autre comme ce fut le cas en 2005. M. Veilleux avait alors subi la défaite ainsi que son lot de conseillers indépendants face à l’entière formation de Développement Saint-Georges.  « En conséquence, un maire indépendant serait la solution idéale pour éviter une opposition systématique entre le maire et les conseillers dissidents ce qui aurait pour effet de nuire au développement de notre ville.Ma candidature indépendante, neutre et impartiale devient donc une troisième voie intéressante pour la population et l’avenir de notre ville. Pour moi, il n’y a pas de riches ou de pauvres, mais simplement des citoyens qui désirent le meilleur de leurs élus municipaux », réitère ce dernier.

Contrairement à ses adversaires, le candidat indépendant a soutient que ses engagements atteignent moins le portefeuille du contribuable et se veut de contribuer à son bien-être.

David contre Goliath
M. Veilleux briguait les suffrages avec un budget limité de 1000 $, dont il est, le seul contributeur. Reconnaissant, l’ampleur du défi de s’opposer à deux formations politiques avec plus de moyens, il soutient toutefois être redevable à personne et pourra conserver sa pleine liberté.

Serge Veilleux est convaincu que Ville Saint-Georges a besoin de sang neuf avec un jeune maire et dynamique comme l’ont fait d’autres communautés telles que Thetford Mines et Sainte-Marie. « Il ne faut pas oublier d’aller voter le 1er novembre de voter et de prendre en compte cette fois-ci, qui est le meilleur maire et conseiller ?», rappelle le candidat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge