Sainte-Marie veut dynamiser davantage son centre-ville
Les gens d’affaires du centre-ville de Sainte-Marie, de concert avec la Ville et la Société de développement économique mariverain (SDEM) ont annoncé aujourd’hui qu’elles entreprendront une série d’actions pour dynamiser le centre-ville de Sainte-Marie. Le 3 novembre dernier, le comité de revitalisation du centre-ville a présenté son plan d’action devant 25 gens d’affaires du centre-ville.
Dans ce plan, le comité de revitalisation met l’accent sur sa volonté d’assurer un plus grand dynamisme économique, des activités de promotion ainsi qu’une amélioration du cadre bâti, soit les enseignes et façades des immeubles. « Le plan d’action a été très bien accueilli par les personnes présentes et, déjà, des activités ont été proposées pour la période des Fêtes qui approche à grands pas. Le dynamisme du comité et la réceptivité des gens d’affaires sont très encourageants », a indiqué avec optimisme le conseiller municipal responsable du dossier, Patrice Cossette.
Le dossier de revitalisation du centre-ville à Sainte-Marie est en cours depuis fort longtemps. « À la suite des efforts déployés par la Ville au cours des cinq dernières années pour revitaliser le secteur et par la volonté des gens d’affaires de la rue Notre-Dame d’y apporter un vent de dynamisme, je suis convaincu que les Mariveraines et Mariverains auront le goût de se réapproprier le centre-ville », a indiqué le maire, Harold Guay.
La Ville de Sainte-Marie invite aussi sa population à appuyer ces initiatives qui seront amorcées au cours des prochaines semaines. « Le centre-ville demeure le coeur d’une ville! Tous les gens du comité sont motivés plus que jamais. La réponse de la population sera un élément très motivant pour les gens d’affaires à poursuivre leurs actions », estime M. Cossette.
Soulignons qu’au printemps dernier, la Ville de Sainte-Marie, en collaboration avec la SDEM, a réalisé un sondage auprès des gens d’affaires du centre-ville pour connaître leur avis et leurs idées. De ce sondage, un comité avait formé. Quatre rencontres ont eu lieu depuis ce temps pour préparer le plan d’action.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.