Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction : André Côté invite les gens à signer la pétition

durée 17h12
8 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
André Côté, président du Parti québécois, s’insurge que le gouvernement libéral de Jean Charest refuse de tenir une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. C’est pourquoi il invite les citoyens de la circonscription de Beauce-Sud à se prononcer sur la pétition de l’Assemblée nationale.

« Nous devons maintenir la pression. Notre député a le devoir et la responsabilité de faire entendre notre voix et de dire à son gouvernement que nous voulons la vérité et que cela passe par une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction », a affirmé M. Côté.

Le 14 décembre prochain, André Côté dressera le bilan du parti libéral et du député beauceron au cours d’une conférence de presse. Le président du PQ de Beauce-Sud décrie l’attitude désinvolte et méprisante du Parti libéral. « Encore une fois, les libéraux de Jean Charest ont sombré dans le déni, un déni démocratique. Allégations de collusion, de corruption, de financement illégal, d’échanges d’enveloppes brunes, rien à faire, le Parti libéral et son député ministre Robert Dutil refusent de faire toute la lumière et d’enrayer le problème en déclenchant une commission d’enquête publique », pense ce dernier. 

Au cours des dernières semaines, rappelons que plusieurs intervenants se sont prononcés en faveur d’une commission d’enquête publique soit l’Association des procureurs de la Couronne, l’Association des policiers provinciaux du Québec, la Fraternité des policiers et policières de Montréal, la Fédération des municipalités du Québec ainsi que les maires de Québec et de Montréal. « La très vaste majorité de la population du Québec et de Beauce-Sud la réclame. Finalement, au Québec il n’y a que les libéraux de Jean Charest qui souhaitent cacher la vérité. Plus les jours passent, plus le député ministre Robert Dutil et son parti sont isolés », a soutenu le président du Parti Québécois du comté de Beauce-Sud.

M. Côté invite une fois de plus la population de se faire entendre en signant la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca/Petition/. Les gens ont jusqu’au 4 février pour se prononcer en faveur d’une commission d’enquête publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge