Les services postaux en milieu rural seront conservés selon le député Bernier
Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, a fait une sortie publique pour rassurer les Beaucerons concernant la pérennité des services postaux en milieu rural. Dans le cadre des affaires courantes de la Chambre des communes, il a d’ailleurs déposé les nombreuses pétitions signées par bon nombre d’électeurs de sa circonscription.
Le 10 novembre dernier, les maîtres de poste de plusieurs municipalités beauceronnes ont fait par de leurs inquiétudes auprès du député. Le but de la rencontre était de sensibiliser le député au moratoire sur la fermeture des bureaux de poste ruraux. De plus, ils ont remis à M. Bernier des pétitions des municipalités de Saint-Benoît-Labre, Saint-Ludger, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Benjamin, Saint-Côme-Linière, Saint-Martin, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint Théophile, La Guadeloupe, Saint-Prosper et Frampton.
Il rappelle que le 12 septembre dernier, le gouvernement du Canada a présenté un nouveau protocole du service postal canadien. « Je me réjouis du nouveau protocole adopté par mon gouvernement. Il assure aux Beaucerons la pérennité des services postaux en région », exprimait le député de Beauce, Maxime Bernier.
Dans un communiqué de presse, M. Bernier insiste «que les bureaux de poste sont essentiels à la vie sociale et économique des collectivités en ce qu'ils constituent l'infrastructure qui permet à ces dernières de devenir florissantes et aux entreprises de prospérer.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.