Régions ressources : « Le problème est réglé complètement » — Robert Dutil
Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, se réjouit des modifications apportées aux crédits d’impôts applicables dans les régions ressources ainsi qu’aux crédits d’impôts à l’investissement dans les régions centrales.
Parmi les modifications, les entreprises des régions centrales dont Chaudière-Appalaches verront le taux du crédit d’impôt à l’investissement être majoré, passant , dès le 1er janvier prochain, de 5 à 10 %. Pour sa part, le crédit d’impôt, pour les régions ressources les plus près géographiquement des régions centrales, sera diminué. De 30 % qu’il est actuellement, ce taux sera réduit à 20 % le 1er janvier prochain, 10 % en 2011 et 10 % en 2012 avant d’être éliminé en 2013. Seules les régions éloignées telles la Gaspésie, la Côte-Nord, le Nord du Québec et l’Abitibi-Témiscamingue pourront bénéficier de deux années additionnelles à 10 %.
Enfin, en ce qui a trait au crédit d’impôt pour les activités de transformation, qui vient supporter les investissements des entrepreneurs, il sera prolongé de deux ans pour les régions ressources telles le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay—Lac-St-Jean et la Mauricie et de cinq ans pour les régions plus éloignées.
Réactions Robert Dutil
Le député de Beauce-Sud affirme que ces modifications permettront d’éliminer les guerres de prix entre les entreprises des régions ressources et celles des régions centrales. M. Dutil est convaincu que les problèmes causés par le programme seront résolus entièrement avec les modifications apportées à celui-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.