Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ de Beauce-Sud donne un zéro à Robert Dutil pour sa première année de mandat.

durée 14h03
14 décembre 2009
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président du PQ de Beauce-Sud M. André Côté donne un zéro au député et ministre Robert Dutil pour sa première année à titre de député libéral de Beauce-Sud.  M. Côté lui reproche tout.  Dans le dossier des régions-ressources, ce n’est pas une solution gagnant-gagnant que l’on va appliquer, mais une solution perdant-perdant, d’ajouter le péquiste.  Dans ce dossier, M. Côté aurait souhaité que la Beauce soit incluse dans les régions dites ressources. 

Pour ce qui est du dossier des opposants au tracé de l’autoroute 73, à la hauteur de Beauceville, le président du PQ de Beauce-Sud aurait préconisé la discussion plutôt que d’utiliser la solution marteau en adoptant un décret ministériel.  Quant à savoir combien de temps il aurait discuté, M. Côté s’est contenté de répondre qu’il aurait discuté, négocié et discuté, sans préciser la période de temps qu’il se serait accordée pour en venir à une entente.

André Côté pourfend son adversaire dans tous les dossiers
Parmi les 21 sujets abordés par M. Côté, celui-ci a dénoncé l’inertie du gouvernement libéral en matière de forêt.  Il reproche aux Libéraux de ne pas avoir été chercher la part du gâteau du Québec au fédéral alors que l’Ontario a obtenu sa part pour l’industrie de l’automobile. Celui-ci s’est demandé aussi ce qu’a fait le libéral dans le dossier du décrochage scolaire, d’internet haute vitesse, des difficultés des entreprises de la région dans le domaine manufacturier etc. La réponse de M. Côté est la suivante, le député de Beauce-Sud n’a rien fait.

M. Côté conclu en affirmant que pour l’ensemble de son œuvre, le Parti Québécois donne un zéro au député ministre Robert Dutil pour le travail qu’il a fait pour les citoyens de son comté et du Québec au cours de l’année 2009.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LQ
    Le Quétaine
    temps Il y a 15 ans
    On se demande pourquoi les gens sont cynique de la politique. De telles déclarations n'aident pas leur cause. M. Côté, commencez à être plus posé et plus objectifs dans vos communiqués, de cette manière, Vous allez réussir a faire plus que 20% aux élections.
  • M
    Martin
    temps Il y a 15 ans
    C'est très facile de critiquer quand on a pas le pouvoir... Cela dit, je n'ai pas de parti pris pour les Libéraux... Cependant, je me suis toujours demandé pourquoi un parti qui fait la promotion de la SÉPARATION, s'est embarqué dans un projet de fusion avec la FUSION FORCÉE des villes et municipalités... Fusionnées, les villes devaient économiser et chacun des contribuables en trouverait pour son compte...! 8 ans plus tard, quelles sont les villes qui ont réduit la taille de leur administration et donné des réductions de taxes à leurs contribuables? Y en a pas gros! Pourtant on nous prône exactement le contraire avec la séparation... Monsieur Côté ou Madame Marois pourrait-il en répondre? Un gars qui a déjà voté 'oui' à la séparation, mais qui a changé d'avis depuis!
  • M
    Moi
    temps Il y a 15 ans
    Ouais et lui il aurait une note parfaite...... Je vais mourir de rire!
  • ÉDV
    Écoeuré de vous
    temps Il y a 15 ans
    Vous êtes tous dans la même barque .Les gens ne vous croient plus, Vous avez miner la confiance de la population face à la politique. Vous savez sans aucun doute que vous êtes au bas de l`échelle tous partis confondu. Vous avez beaucoup de travail à faire pour remonter cette pente.
  • R
    Renaud
    temps Il y a 15 ans
    Pourquoi le négativisme est devenu une 'Religion' au PQ ?
  • JC
    J. Campeau
    temps Il y a 15 ans
    Enfin un autre point de vue... BRAVO Monsieur Côté. Vous exprimez tout haut ce que bien des gens s'étaient rendu compte depuis un bon moment.
  • M
    Maxime
    temps Il y a 15 ans
    C'est beau de voir comment M.Côté fait bien sa job en tant que député péquiste; chialer quand il ne farrais pas mieu.
  • JB
    Josée Bilodeau
    temps Il y a 15 ans
    Ce qu'ose dénoncer Monsieur Côté et qui est percu comme de l'effronterie n'est que crûment la vérité. Et je citerai Rousseau, Lettres écrites de la montagne, Neuvième lettre,(1764) ; édition Gallimard ; Bibliothèque de la Pléiade ; page 891 L'USURPATION DU POUVOIR DU PEUPLE PAR LES REPRESENTANTS DU PEUPLE ' Le premier et le plus grand intérêt public est toujours la justice. Tous veulent que les conditions soient égales pour tous, et la justice n'est que cette égalité. Le citoyen ne veut que les lois et que l'observation des lois. Chaque particulier dans le peuple sait bien que s'il y a des exceptions, elles ne seront pas en sa faveur. Ainsi tous craignent les exceptions et qui craint les exceptions aime la loi. Chez les chefs c'est tout autre chose : leur état même est un état de préférence et ils cherchent des préférences partout. S'ils veulent des lois ce n'est pas pour leur obéir, c'est pour en être les arbitres. Ils veulent des lois pour se mettre à leur place et pour se faire craindre en leur nom. Tout les favorise dans ce projet. Ils se servent des droits qu'ils ont pour usurper sans risque ceux qu'ils n'ont pas. Comme ils parlent toujours au nom de la loi, même en la violant, quiconque ose la défendre contre eux est un séditieux, un rebelle : il doit périr ; et pour eux, toujours sûrs de l'impunité dans leurs entreprises, le pis qui leur arrive est de ne pas réussir. S'ils ont besoin d'appuis, partout ils en trouveront. C'est une ligue naturelle que celle des forts, et ce qui fait la faiblesse des faibles est de ne pas pouvoir se liguer ainsi '. Josée Bilodeau, opposante au tracé EST de plus d'impact à Beauceville
  • B
    Beauceron
    temps Il y a 15 ans
    Vous avez raison tant que vous n`avez pas le pouvoir . Mr Jean Charet voulait avoir les deux mains sur le volant pour mieux nous voler , c`est ce que nous pouvons constater par son attitude à ne pas vouloir d`enquête publique de peur d`être éclabousser par les scandales dévoilés aux grands jours par les journalistes .Il se cache derrière des enquêtes policières qui ne metterons pas toute la lumière sur cette corruption. Jean
  • UEDT
    un exaspéré de tels politiciens
    temps Il y a 15 ans
    Un zéro, monsieur Coté, c'est impossible. Même le pire des péquistes n'y arriverait pas. Il y a du bon en chacun et Monsieur Dutil n'a certainemnt tout fait de travers. Vous perdez toute crédibilité et si vous êtes le reflet des autres membres du PQ, je ne voterai jamais pour vous même si j'étais séparatiste. Vous nuisez à votre parti en faisant de telles affirmations. D'ailleurs, plusieurs personnes dans votre parti sont tout comme vous des purs et durs, pour qui la fin justifie les moyens. Vous êtes un extrémiste qui ne cherche qu'à se faire du capital. J'aurais pris en compte vos affirmations si vous aviez cité ses bons coups, ses moins bons et ceux qu'il pourrait avoir loupé.
  • V
    Véronique
    temps Il y a 15 ans
    Moi je suis d'accord avec M. Côté. surtout pour le dossier de la 73, il on utilisé la solution marteau car il avait peur du résultat du Tribunal, quel lacheté. Aussi c,est sur que a ce que j'ai su, les dicussions il en a pas eu..donc il dise qu'il ne peuve pas s'entendre de gré à gré, mais on jamais eu de discussion sérieuse...quel lacheté et quel démocratie....Les opposants ont surement raison, juste a voir comment réagi le gouvernement. De toute facon, meme s'il y aurait eu discussion, on sait ce que ca peut donner juste à voir le producteur dans la cote du Golf, exproprié en 2006 et pas payer...quel bon gouvernement...qui donnerait ses choses pour l'autoroute...personne...encore quel lacheté du gouvernement...meme pas capable de récompenser résonablement ceux qui saccrifie leur bien pour la communauté...quel lacheté... Et meme avec le producteur de St-Georges...qui a fait reportage, quel abus le gouvernement..ca pas de sens...gagne de lache...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge