Tel père tel fils: Jean-Roch Veilleux élu préfet de la MRC Robert-Cliche
Le maire de Saint-Alfred, Jean-Roch Veilleux, occupe depuis peu le poste de préfet dans la MRC de Robert-Cliche. Son père, Victor, a occupé les mêmes fonctions du comté de Beauce de 1971 à 1975.
Il a été nommé préfet à la séance du Conseil de la MRC tenue le mercredi 25 novembre dernier. Il succède ainsi à Alain Labbé, maire de Saint-Odilon. Le maire de Beauceville, Luc Provençal, qui a été nommé à titre de préfet suppléant pour la prochaine année.
Lors de son mandat d’une durée de deux ans, le nouveau préfet souhaite s’attarder à deux grandes priorités. « Bien sûr, il y a la piste cyclable, mais il faut faire un virage vert. Si on ne fait pas quelque chose d’ici cinq ans, la facture sera lourde à assumer. Il faut essayer de traiter les déchets pour que cela coûte le moins cher possible. Si on ne parvient pas à les conscientiser, cela va faire mal au portefeuille », pense M. Veilleux.
Maire de Saint-Alfred depuis maintenant quatre ans, il a été réélu pour un autre mandat en novembre dernier. À la MRC, il siège aussi sur le Comité de la sécurité publique, la Solide et le Bureau des délégués. Il représente également la MRC sur le comité régional des véhicules hors routes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.