Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le compte de taxes des contribuables de Saint-Georges grimpera entre 1,7 et 26,8 %

durée 00h00
22 décembre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a présenté hier soir un budget de 37 736 817 $ pour l’année 2010 ce qui représente une augmentation de 3,7 % versus le budget précédent. Une hausse de la masse salariale des employés, les coûts pour des études pour les projets de revitalisation du centre-ville et du transport collectif, la prise en charge du Centre de ski et le service de la dette expliquent cette hausse du budget.

Hausse du compte de taxes
Par ailleurs, le compte de taxes des contribuables de la ville grimpera de 1,7 % à 26,8 %. Ainsi, pour le propriétaire d’une résidence de 130 200 $, tant dans le secteur est que le secteur ouest de l’ancienne ville, le compte passera de 1862 $ à 1894 $ dans le secteur est et de 1862 à 1898 dollars pour le propriétaire d’une maison dans le secteur ouest. Dans le district de la paroisse de Saint-Georges-Est, pour une maison moyenne de 150 000 $, le compte fluctuera de 9,7 % passant de 1561 à 1713 $, une augmentation de 152 $. Dans le cas des résidents de la paroisse, ceux-ci ont dû absorber, pour une dernière fois, une hausse de 5 % en raison de la fusion 2001. Par ailleurs, le contribuable d’Aubert-Gallion qui compte une propriété moyenne de 147 800 $, celui-ci recevra un compte de 1690 $, une hausse de 135 $ versus l’année 2009. 

Forte hausse du compte de taxes à Saint-Jean-de-la-Lande
Les résidents du secteur urbain de Saint-Jean-de-la-Lande seront frappés par une hausse de 26 % de leur compte de taxes en raison du projet de raccordement du réseau d’aqueduc à celui de la ville. Le propriétaire d’une maison de 99 800 $ verra son compte faire un bond de 1848 à 2343 $, une augmentation de 495 $. Pour un contribuable d’une résidence similaire, mais dans le secteur non urbain de Saint-Jean, le compte sera de 1446 $, une hausse de 132 $.

Le conseil municipal de Saint-Georges a décidé également de diminuer la taxe d’affaires. De 4,1 % qu’elle était en 2009, celle-ci a été abaissée à 3,75 %. En 2010, la ville de Saint-Georges en sera à sa première année de son nouveau rôle d'évaluation. D'ailleurs, le rôle d'évaluation s'est accru de 16 % en moyenne sur le territoire. Précisons qu’en 2010, la dette globale de Saint-Georges représentera 14,4 % des dépenses totales de la Ville.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    R.P.
    temps Il y a 15 ans
    C'est complètement irresponsable. Depuis la fusion, mon compte de taxe est passé de $700 à $2000. Nous n'avons aucun service de plus. Nous devons payer pour la dette et l'entretient de l'usine de filtration et d'épuration. Il serait juste que la ville défraye pour nos puits et nos systèmes d'égouts. Je pense sérieusement à m'installer dans un village limitrophe. Je paierai seulement pour les services que je souhaite utiliser à St-Georges.
  • YV
    Yves Veilleux
    temps Il y a 15 ans
    Pas pire taxes une augmentation de 12,3%.pour mon compte. C'est comme le reste des villes de la province de Québec de 4 à 6% d'augmentation.. Comme la ville va bien ;en ajoutant une nouvelle bâtisse de 20 millions pour les arts,une nouvelle glace pour sûrement 12 millions sûrement que mon compte de taxes va baisser. On va doubler la dette de la ville dans pas grand temps mais ce n,est pas grave, les payeurs de taxes sont là, on n'aura qu'à les augmenter, Comment cela ce peut -il quand l'inflation n,est que de 2%. Maudit que nous sommes bien administré au Québec. Et lorsqu'on attend à la TV communautaire :St-Georges se doit d'avoir une bâtisse pour les arts Mr le maire: au lieu d'attendre; avons-nous les moyens de payer pour une telle bâtisse Mr le Maire.? comme le gouvernement du Québec la devise de la ville dépensons et payons plus tard c'est pas grave, les taxes,,,vive les taxes the sky is the limit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge