Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conseillers de Développement Saint-Georges s'opposent au budget de la ville

durée 14h09
22 décembre 2009
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Loin de vouloir s’opposer de façon systématique, les quatre membres de l’équipe Développement Saint-Georges ont déposé leur dissidence au budget déposé par le conseil, lundi.  Ceux-ci se disent inquiets des orientations prises par le nouveau conseil municipal de Ville de Saint-Georges.

Les conseillers: Jean Perron, Manon Bougie, Marie-Ève Dutil et Lionel Bisson affirment que le budget 2010 aurait dû tenir compte des difficultés budgétaires rencontrées par les familles du territoire.  On se montre particulièrement inquiet de voir la dette de la Ville passer de 12 millions $ en 2009 à 54 millions $ en 2014.  C’est irresponsable, selon ces conseillers.

Selon Jean Perron, la Ville doit poursuivre son développement, mais on
ne peut pas courir quatre lièvres à la fois. Celui-ci ajoute que l’on devrait d’abord se concentrer sur le dossier du futur complexe culturel et de la deuxième glace. Si on veut tout réaliser en même temps, on risque de perdre le contrôle et ce tant des coûts de réalisation que de la dette de la Ville.

Le groupe de conseillers considère aussi que la baisse de la taxe foncière générale n’est pas suffisante pour compenser la hausse de 16 % du nouveau rôle d’évaluation. 

En ce qui a trait à la possibilité d’aménager la future salle de spectacle sur la 1re avenue, les quatre conseillers se disent déçus et choqués d’apprendre par les médias qu’il était possible que les autorités municipales s’informent d’un nouvel emplacement pour le complexe sans en avoir discuté préalablement avec tous les membres du conseil.  Ceux-ci espèrent qu’il s’agit là d’une simple erreur de communication.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    G. L.
    temps Il y a 15 ans
    Vous devriez relire vos papiers, la dette de la ville dépasse déjà les 50,000,000$
  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 15 ans
    Qui est représenté sur la photo qui accompagne l'article sur les dissidents au Budget de la ville de St-Georges?
  • CDSG
    citoiyen de St Georges
    temps Il y a 15 ans
    C`est une excellente idée pour revitaliser le centre ville d`instaurer le complexe culturel au coeur du centre ville .Tout le monde en profitera ,tant les commercants que l`ensemble de la population.J`espère que ce n`est qu`un départ et qu`enfin nous verrons d`autres progès se greffer à celui ci comme le nouvel aréna,la réfection du quai pinon non pas avec du béton mais avec de l`enrochement comme celui fait en bordure de l`ile poser et un cache facade du stationnement de place centre ville.
  • UCSC
    Un citoyen suivant ce dossier de près
    temps Il y a 15 ans
    Voyons donc monsieur Perron, ça sent le charriage à plein nez votre affaire. Savez vous que 2 plus 2 donne 4 plutôt que 40? J'espère que vous nous alimenterez pas de niaiseries pareilles à toutes les semaines. Vous êtes de ceux qui a abandonné le centre ville complètement et vous devriez en avoir HONTE. J'ignore s'il y a moyen de trouver suffisamment de stationnement au centre ville pour le projet culturel mais ça vaut sûrement la peine d'être analyser sérieusement. On se tourne la langue avant de dire des niaiseries à l'avenir svp
  • MP
    M P
    temps Il y a 15 ans
    Ca fait assez currieux de voir 4 dissidents lesquels ont été élue pour représenter l`ensemble des citoyens d`une ville non pas une équipe en particulier. Je crois que la population s`attends à d`autres choses.Il serait important d`avoir tous la même version des faits lorsque l`on mets une dissidence.
  • M
    mhuot
    temps Il y a 15 ans
    Les résultats de certains sondages démontrent que la population de Saint-Georges veut qu'on s'occupe du centre ville - notamment de la première avenue. Et elle a raison la population! Oui ça va coûter cher de retapper la première avenue. Je tiens Carette et sa gang (les quatre dissidents) responsables de ces coûts puisqu'ils ont littéralement abandonné la première avenue pendant 15 ans! Oui, il vaut la peine de regarder s'il est possible de mettre la salle de spectacle sur la première avenue. Ce serait un infrastructure autour duquel on pourrait faire renaître cette partie de la ville qui en a bien besoin. Il est gtrand temps qu'il se passe quelque chose dans ce quartier.
  • É
    Éric
    temps Il y a 15 ans
    Tant qu'à moi c'est une honte de laisser monter un compte de taxe à près de 3000$ pour une maison de 125 000 à St-Jean de la lande, Quand je rentre dans mon secteur je trouve ça plus désolant que la 1 ere avenue, la principale est remplie de vieilles maisons sans valeur, Ou est la logique, j'ai pas 85 ans et ma maison est pas finie de payer, 650$ d'hypothèque, 250$ de taxe municipale et je compte pas hydro et les autres qui viennent se gâver à chaque mois. Alllllooo, Le salaire moyen par logis c'est pas 200 000$ par année mais plutôt 50 000. Taxes et hypothèque représentes près de 12 000$ par année pour mon logis maintenant! Ça représent 25% de notre revenue!? Ouf!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge