Les conseillers de Développement Saint-Georges s'opposent au budget de la ville
Loin de vouloir s’opposer de façon systématique, les quatre membres de l’équipe Développement Saint-Georges ont déposé leur dissidence au budget déposé par le conseil, lundi. Ceux-ci se disent inquiets des orientations prises par le nouveau conseil municipal de Ville de Saint-Georges.
Les conseillers: Jean Perron, Manon Bougie, Marie-Ève Dutil et Lionel Bisson affirment que le budget 2010 aurait dû tenir compte des difficultés budgétaires rencontrées par les familles du territoire. On se montre particulièrement inquiet de voir la dette de la Ville passer de 12 millions $ en 2009 à 54 millions $ en 2014. C’est irresponsable, selon ces conseillers.
Selon Jean Perron, la Ville doit poursuivre son développement, mais on
ne peut pas courir quatre lièvres à la fois. Celui-ci ajoute que l’on devrait d’abord se concentrer sur le dossier du futur complexe culturel et de la deuxième glace. Si on veut tout réaliser en même temps, on risque de perdre le contrôle et ce tant des coûts de réalisation que de la dette de la Ville.
Le groupe de conseillers considère aussi que la baisse de la taxe foncière générale n’est pas suffisante pour compenser la hausse de 16 % du nouveau rôle d’évaluation.
En ce qui a trait à la possibilité d’aménager la future salle de spectacle sur la 1re avenue, les quatre conseillers se disent déçus et choqués d’apprendre par les médias qu’il était possible que les autorités municipales s’informent d’un nouvel emplacement pour le complexe sans en avoir discuté préalablement avec tous les membres du conseil. Ceux-ci espèrent qu’il s’agit là d’une simple erreur de communication.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.