Saint-Georges demande une subvention pour la 2e glace
Le conseil de la ville de Saint-Georges a adopté en séance de conseil, lundi, une résolution dans le but de faire une demande de subvention dans le cadre du programme Chantier Canada pour la réalisation d’une deuxième glace. Cette demande permettra de s’inscrire dans le cadre de ce programme. La ville aimerait aménager cette deuxième glace au cours de l’année 2011.
La ville est en voie d’obtenir l’aval des deux paliers de gouvernement supérieur pour un octroi qui permettrait de financer les 2/3 du projet de prolongement de la 25e avenue, et ce, jusqu’à la hauteur de la future 74e rue. Les travaux, estimés à 1,8 million de dollars, pourraient être réalisés dès cette année. Ce tronçon, qui mesure tout près d’un kilomètre, permettra de faire la jonction entre le parc industriel et la sortie de l’autoroute 73.
Le conseil a aussi autorisé les dirigeants de la ville à aller de l’avant dans certains projets dont celui du Complexe culturel, des études pour les équipements sportifs et le quai Pinon, la mise aux normes du camion mousse, la toiture du Pavillon Alfred Leblond et l’acquisition de mobiliers et d’équipements diverses et ce pour la somme de 6 833 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.