Les ministres Yves Bolduc et Dominique Vien procéderont à une annonce au CSSS des Etchemins
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la députée de Bellechasse et ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien, procéderont demain à une importante annonce pour le Centre de santé et des services sociaux des Etchemins. Ceci est en lien avec des travaux de réfection de l’établissement de l’ordre de plusieurs millions de dollars.
Le 29 janvier dernier, le CSSSE a lancé un appel d’offres pour un projet de réfection du 3e niveau de l’établissement au coût de près de 4,3 M$. La superficie de l’aile 3A est de 1 430 mètres carrés et la superficie de l’aile 3B est de 930 mètres carrés. L’entrepreneur aura à réaliser les plans et devis définitifs et à effectuer la surveillance du chantier en construction.
L’objectif est d’améliorer le milieu de vie des usagers. Il consiste à réaménager les chambres et leur salle de toilette, ainsi que les aires de vie des ailes 3A et 3B. Ce réaménagement devra tenir compte des améliorations apportées comme au St. Brigit’s Home de Québec et le centre d’hébergement de Saint-Prosper rénové en 2009.
Le projet comprend aussi une série de travaux pour augmenter le confort et la sécurité des résidents. Les travaux permettront de munir l’aile 3A et 3B d’un système d’extincteurs automatiques à l’eau (gicleurs). Le système de chauffage, ventilation et climatisation sera aussi refait à neuf. D’autres aménagements sont aussi prévus soit la réfection d’une partie de la rue du Sanatorium et des égouts sanitaires du bâtiment.