La Ville empruntera 20,7 M$ pour l'aménagement de la salle de spectacle et du musée
Le conseil municipal a adopté un avis de motion, lundi, décrétant un emprunt de 15 887 406 $ pour l’aménagement de la nouvelle salle de spectacle sur la 1re avenue à Saint-Georges. Cette somme n’inclut pas le coût d’acquisition des terrains nécessaires pour l’aménagement de la nouvelle salle. Lors d’une intervention, le conseiller Jean Perron a tenu à indiquer que l’acquisition de ces propriétés nécessiterait un investissement supplémentaire d’un million de dollars.
Expropriation
D’ailleurs, le conseil a donné un mandat d’expropriation pour l'acquisition de terrains pour l'aménagement du futur complexe culturel. Les conseillers, Jean Perron, Manon Bougie et Marie-Ève Dutil ont voté contre ce projet d’expropriation. Ceux-ci ont invoqué qu'ils devaient être conséquents et qu'ils ne pouvaient pas être en faveur de ces expropriations alors qu'ils sont contre la localisation du Centre culturel à cet endroit.
Selon le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, la modification de la localisation de la future salle a été présentée aux deux paliers de gouvernement supérieur. Selon le maire, la localisation de la salle sur la 1re avenue est bien vue par le ministère de la Culture et des Communications au provincial. Il est aussi confiant que le gouvernement fédéral verra également le projet d’un bon œil.
Emprunt pour le futur musée
Le conseil a aussi adopté un avis de motion afin d’emprunter un montant de 4,8 M$ pour l’aménagement du futur musée à l'arrière du Centre culturel Marie-Fitzbach. Les conseillers, Lionel Bisson et Serge Thomassin, ont rappelé qu’ils étaient en faveur de la localisation du musée à cet endroit à la condition que l’on aménage le tout dans un projet d’ensemble. Celui-ci inclurait une passerelle reliant les deux rives et lierait surtout la salle de spectacle et le futur musée.
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.