Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville émet des précisions concernant le complexe culturel

durée 00h00
4 mars 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus d’être intervenu dans les médias locaux, le maire de Saint-Georges, François Fecteau, souhaite apporter des précisions supplémentaires pour informer les citoyens et faire valoir le projet de complexe culturel. Des centaines de personnes ont participé hier à la démarche de signature de registres à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges qui se poursuit aujourd’hui. 

Hier en fin d’après-midi, plus de 200 citoyens ont apposé leurs signatures aux registres concernant les règlements d’emprunt que la Ville ferait de 15,8 M$ pour la construction d’une salle de spectacles au centre-ville et de 4,86 M$ pour l’aménagement d’une unité muséale au Bon Pasteur. Les citoyens peuvent toujours s’opposer à ces règlements d’emprunt en signant les registres de 9 h à 19 h aujourd’hui. Un total de 633 signatures est requis pour obliger la Ville à tenir un référendum.

Un référendum coûterait 150 000 $
Le maire a révélé qu’un référendum, peu importe le résultat, engendrerait des dépenses supplémentaires de l’ordre de 150 000 $. Un coût facturé directement aux contribuables de Ville de Saint-Georges a-t-il précisé dans un communiqué de presse émis hier.

En plus de cette facture, le maire a mis en garde la population que la Ville pourrait perdre l’obtention de la subvention fédérale de 6 M$ en tout ou en partie advenant la tenue d’un référendum.

Pour être éligibles à la subvention, les travaux devront être réalisés d’ici le 31 mars 2011. Cependant, la tenue d’un référendum retarderait le processus de construction mettant en péril la réalisation du projet. La Ville souhaite amorcer la construction dès juin de ces projets.

Notons que la Ville bénéficie d’aides financières du fédéral et de Québec totalisant 12 M$. Celles-ci viennent se soustraire au montant de 20,7 M$ du projet. Toutefois, la Ville n’a pas indiqué dans son communiqué de presse, les montants afférents à la réalisation du projet.

Des avantages indéniables
Dans son communiqué, le maire rappelle que Saint-Georges se doit de se doter d’infrastructures culturelles. Il s’agit de besoins manifestés à maintes reprises par les leaders socioéconomiques du milieu.

En plus de stimuler l’économie, le maire indique que ces deux projets culturels contribueront également à la revitalisation du centre-ville, à la création d’emplois, au recrutement, au maintien des emplois, à la venue de nouvelles entreprises et surtout à la qualité de vie à Saint-Georges. « La salle de spectacle et l’unité muséologique, c’est un projet porteur d’avenir  et de qualité de vie pour nous tous », ajoute le maire dans un communiqué de presse.

« Ne manquons pas l’opportunité de saisir les subventions qui nous sont offertes par le fédéral et le provincial pour améliorer notre ville et la développer », insiste M. Fecteau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge