«Les citoyens ont été l'objet de désinformations dans le projet de Centre culturel» - François Fecteau
Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que les citoyens ont été l’objet de désinformations dans le cadre du projet de Centre culturel et d’unité muséale. Lors du prône, le maire a déclaré qu’il tenait personnellement à dire que si ses propos de vendredi dernier avait offensé certaines personnes, ce n’était pas de son intention. Il souhaitait plutôt démontrer que la démarche visée par la signature des registres devait porter sur l’emprunt et non sur l’emplacement qui avait été choisi par la majorité des conseillers. Cette situation est une conséquence de la désinformation véhiculée, d’ajouter le maire, sans préciser qui était à l'origine de celle-ci.
Deux choix
Dans un même trait, celui-ci a ajouté que lors de la prochaine séance du conseil, qui se tiendra le 22 mars prochain, le conseil municipal aura deux choix. Le premier est d’abandonner le projet et le second de fixer une date pour la tenue d’un référendum sur la question. Si le conseil devait choisir la seconde option, le référendum devrait se tenir d’ici le 20 juin prochain. Lors de la période des commentaires à la fin de la séance du conseil, les membres de l’équipe Fecteau ont souligné le travail effectué par le comité chargé de faire des recommandations afin de revamper le centre-ville. Le projet de salle de spectacle sur la 1re Avenue semble enthousiasmer les participants, d'indiquer la conseillère Irma Quirion.
Bernard Gagné
D’autre part, Bernard Gagné, dont le terrain de son père est visé par les demandes d’expropriation de la Ville pour y aménager la salle de spectacle, comprend mal pourquoi le conseil disait vouloir déménager le projet du boulevard Lacroix à la 1re Avenue pour des raisons d’économie. À plusieurs des questions posées par M. Gagné, le maire a rétorqué qu’il ne pouvait pas se prononcer puisque le conseil n’avait toujours pas statué à savoir s’il poursuivait ou non le projet.
39 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.