Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire François Fecteau rétorque à Carette

durée 16h01
24 mars 2010
35ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Dans le cadre du point de presse tenu, ce mercredi matin, François Fecteau, a bien voulu donner ses commentaires concernant la sortie de l’ancien maire de Saint-Georges, Roger Carette. Aux dires du maire Fecteau, le projet Lacroix accusait aussi du retard. « Lorsqu’on parle de projet ficelé, il manquait probablement des bouts de ficelle », mentionne ce dernier.

Avant de répliquer à son tour à M. Carette, M. Fecteau a confirmé lui aussi l’existence de l’entente verbale, non signée, entre le curé de l’Assomption, Laval Bolduc et la Ville. Cependant, l’entente ne détenait notion de durée qui était jugée importante dans le dossier. Par ailleurs, M. Fecteau a évoqué tout comme le conseiller Serge Thomassin lundi dernier, l’absence d’un règlement d’emprunt sur le projet par l’ancien conseil.

« Je veux dénoncer des comportements et des sorties que M. Carette fait. Il lance la morale de suivre des cours de politique 101. Suite aux indications que je comprends de notre directeur général, Marcel Grondin et du greffier, Jean McCullough, il y a l’obligation légale de notre ville de dire que M. Carette a fait des déclarations trompeuses dans ces commentaires. Il propose des gestes administratifs illégaux dont la Ville ne peut faire », suggère-t-il.

Contrairement au principe avancé par M. Carette, une Ville ne peut engager des dépenses, si elle n’a pas l’argent pour les payer. Selon les affirmations de Jean McCullough, greffier, tout montant d’emprunt à rembourser par les personnes habiles à voter doit être soumis à un règlement d’emprunt et une procédure de registre avant approbation du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

« Je me questionne sérieusement sur les intentions de M. Carette, lorsqu’il fait de telles déclarations. J’invite M. Carette à revoir les bases de ses principes Sciences politiques 101 dont il fait référence », a lancé le maire Fecteau à son prédécesseur.

Il a aussi réitéré pourquoi le nouveau conseil a opté pour la gérance de projet au lieu du processus clé en main favorisé par l’ancienne administration. « Il y a d’autres modes qui garantissent le prix, la qualité et l’échéance que la gestion clé en main. Par mes réalisations, je peux vous assurer que d’autres modes peuvent garantir un bon ratio de ces trois modes », défile M. Fecteau qui est ingénieur de formation. Par ailleurs, il soutient que le mode clé en main ne garantit pas la qualité dans un projet d’envergure pour une salle de spectacle.

« Lorsqu’on parle de désinformation, c’est le genre de propos et de discours qui sont véhiculés. C’est pour cela que je tenais à tenir un point de presse aujourd’hui. Il faut que les vrais chiffres soient compris, nous ne sommes pas là pour jouer aux cartes avec les biens des citoyens et des citoyennes. Nous sommes là pour donner l’information la plus transparente et plus claire », a indiqué le maire Fecteau dans sa réplique à Carette.

commentairesCommentaires

35

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CP
    Claude Péloquin
    temps Il y a 15 ans
    La négociation de la salle de spectacle doit se dérouler dans le respect des élus. Cependant, ceux-ci doivent respecter la capacité de payer des citoyens compte tenu que nous entrons dans une période de vaches maigres; fin de la récession et taxage qui s'en vient de la part de tous les gouvernements et services: permis de conduire etc. Le plus comique est que tous ceux qui ont voté pour le projet oublient le niveau de l'endettement que cela va produire. Aussi, un danger de dépassement des coûts de réalisations de ce projet. ON NE PEUT PAS CONTRUIRE UN BUNGALOW SANS DÉPASSEMENT DES COÛTS. Que l'on m'explique comme on réalisera ce projet. Y-a-t'il une firme de construction qui a préparer une ébauche des coûts, suite aux devis des architectes. Qui a payé par hasard la venu de Monsieur Maheu le soir de la séance du conseil. Les idées de Monsieur Maheu sont bonnes, mais; il faut les payer. Celui-ci n'a qu'a donné un spectacle au C.G.E.P. au prix des billets qui se vendront à la nouvelle salle de spectacle et on pourra alors déterminer le véritable achalandage. AUSSI, LES CITOYENS DEVRONT PAYER ANNUELEMENT 725,000$ +- POUR LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT. CAR; IL S'AGIT DE SERVICES. LE CONSEIL MUNICIPAL À LE DEVOIR DE NOUS FOURNIR PLUS DE DÉTAILS SUR LES COÛTS AU COMPLET. J'espère que le conseil municipal va se ressaisir et travailler ensemble, les cavales d’élections viendront plus tard : chaque chose en son temps.
  • R
    RQ
    temps Il y a 15 ans
    Encore de la désinformation..... vous aimez bien ce mot monsieur le Maire pour vous sortir de l'embarras. Il fait parti de votre vocabulaire. Et c'est parti, la campagne référendaire commence par des règlements de compte sur la place publique par le maire Fecteau versus Monsieur Carette. Toujours la faute de Monsieur Carette. Vous aviez dit que cette campagne vous permettrait de bien expliquer le projet de façon transparente et sereine et vous venez déjà de déraper.
  • M
    Mike
    temps Il y a 15 ans
    François Fecteau Roger Carette La salle de spectacle Les répliques Les prises de bec Le référendum LA GONORÉ! Les ITSS, sa sens mauvais! ;-)
  • BBP
    Big Black Papa
    temps Il y a 15 ans
    Coudonc si monsieur Carette voulait tant diriger la ville pourquoi est-ce qu'il ne c'est pas représenté ??? Nous avons un maire officiel et un maire qui siège dans son sofa ?!?!?!?!?!?! On dirait le gouvernement du Québec. Beaucoup de blabla,de querelles et surtout de $$$$$ perdu. Au moins cette histoire fait le bonheur des radios, des sites web et des journaux locaux !!! Moi je trouve que c'est une belle perte de temps.... La ville fera du parking avec les terrains anyway ici à St-Georges le monde veulent du PARKING: St-Georges une ville ou il fait bon vivre et ou on a de la place pour stationner notre machine !!!!
  • L
    LOL
    temps Il y a 15 ans
    on voit que vous les fans FINIS de monsieur Carette!!! Etes-vous des professeurs par hasard????
  • M
    Mensonges?
    temps Il y a 15 ans
    Moi j'ai appris depuis longtemps que quand quelqu'un me dit un mensonge et que je m'en apperçois, je ne peut conclure qu'un seule chose: cette personne est menteuse. Et quand cette personne me conte plus d'un mensonge, j'en conclus que cette personne m'as menti, as menti depuis longtemps à beaucoup de monde et mentira encore. Alors, j'ai pas le temps ni l'envie de m'assoir pour réfléchir à savoir si la dernière fois que cette personne a parlée c'était vrai ou faut ou pertiellement vrai ou partiellement faut. Bien sur, la première reaction et excuse des menteurs est: je m'excuse, j'avais mal compris, vous avez mal compris ou encore vous comprenez rien. Moi, j'ai tout compris. Pas question de perdre de temps à essayer de savoir quand il dit la vérité et quand il ment. Je me bouche les oreilles quand il parle. Il est inutile de l'entendre.
  • R
    RP
    temps Il y a 15 ans
    Bravo! M. Péloquin. Vous devriez être notre maire! Enfin! Quelqu'un qui me dit les vrais affaires. Depuis trois mois, je commence enfin à comprendre cette imbroglio et l'incompétence de quelques personnes qui nous ont fait perdre notre salive et 6 millions en subvention. ll faut dire non au référendum et se rasseoir avec la tête froide pour prendre la meilleur décision pour notre centre-ville.
  • B
    B.G.
    temps Il y a 15 ans
    Moi, je demande à Messieurs Grondin et McCoullough de s'expliquer clairement sur ce que le maire Fecteau dit dans le communiqué. Maintenant, vous vous devez d'informer la population clairement sur vos déclarations à Monsieur Fecteau. C'est très important car ça peut être interprété de toutes sortes de façons de la manière que c'est dit. J'ai beaucoup de respect pour vous deux et en tant qu'employé municipaux, vous vous devez de nous expliquer. J'écouterai le prochain conseil et j'espère bien vous entendre.
  • B
    bruno
    temps Il y a 15 ans
    carette, il n avait qu a se presenter aux elections
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 15 ans
    Je crois que les gens en ont assez de tout ce cirque; que tout le monde nous laisse tranquille. Nous n'avons pas besoin de campagne référendaire, de comité du oui et de comité du non. Les gens savent déjà quel sera leur choix, pas besoin de les inonder de propagande de toute sorte. Si c'est oui, c'est oui et si c'est non c'est non et passons à autre chose. J'espère que le conseil ne dépensera pas d'argent pour vendre un bord ou l'autre. Et de grâce arrêtons de parler du premier projet, il n'existe plus. Je demande à nos élus municipaux et à tout le monde de passer à autre chose. Il y a surement d'autres dossiers à gérer en ville. La seule chose que je veux c'est la vérité de la part de nos élus. Peut-être qu'à mon age je suis encore naïve.
  • NG
    Nicole Gilbert
    temps Il y a 15 ans
    Moi je crois que la majorité des citoyens de St-Georges veulent une salle de spectacle mais pas à tout prix et à n'importe quel prix. Cessez vos chicanes de gamins et passez à l'action. Tout ça est de l'enfantillage. On a levé le nez sur 6 millions de dollars et ce fut une erreur monumentale mais cela fait parti du passé. Il faut tourner la page et retourner faire ses devoirs. On apprend de ses erreurs mais encore faut-il avouer qu'on a fait des erreurs. L'orgueil en prend un coup ! Je tiens à féliciter Madame Dutil pour son exposé de lundi soir ! Bravo. Vous avez eu l'audace de vous tenir debout même si vous étiez presque la seule de votre camp ! Je félicite aussi Monsieur Bisson pour sa sagesse ! Endetter la ville de cette façon, c'est irréfléchi tout simplement. Il faudrait maintenant essayer une autre façon d'avoir les subventions convoitées. On les avait. C'est dommage !
  • B
    Bernard
    temps Il y a 15 ans
    Le maire sort ses gants de boxe. J'ai comme l'impression qu'il va à partir de maintenant, défendre bec et ongles, son plan de salle de spectacle dans le centre-ville. Bravo ! Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est que la majorité silencieuse ait enfin sorti de son mutisme. Il y a de plus en plus de citoyens et de citoyennes qui appuient maintenant ledit projet. Et ça, c'est une très bonne nouvelle. Bravo aux gens de St-Georges !
  • P
    PPS
    temps Il y a 15 ans
    M. Fecteau, voudriez-vous me dire comment avez-vous trouvé les finances de la ville lors de votre arrivée au Conseil ?... Je me demande pourquoi on bombarde M. Carette sur son intégrité lorsqu'il était maire... Je suis certain que l'ancien maire a budgeté le projet de la salle de spectacle en connaissance de causes ... une très bonne réserve et deux subventions... que voulez-vous de plus. Au lieu de tout chambarder ce qui était déjà commencé, vous auriez dû M.Fecteau continuer le travail de l'ex. conseil pour ensuite trouver des solutions pour revitaliser le centre ville. Votre idée de ''Taxibus' est excellente. Je suis sûr que vous auriez trouvé facilement d'autres idées si ce n'était que vos énergies sont présentement dépensées à vous défendre sur un projet qui était déjà en selle.
  • V
    Vincent
    temps Il y a 15 ans
    Lettre à François Salut François, Je te connais bien et ton acharnement dans ce dossier culturel, m’étonne. Personnellement, je pense qu’un maire doit s’occuper du bien être des citoyen pour leur besoin de bases. Les besoins de bases : route, eau, égout, sécurité, etc. sont pour la plupart peu prestigieux, évidement moins que la culture. Lorsque les électeurs n’en entendent pas parlés, par contre, ils sont pour la plupart satisfaits du mandat effectuer par leurs élus. Mettre un dossier culturel controversé en mode « rush » en début de mandat est à mon avis une erreur. La culture, est pour la plupart des citoyens de St-Georges, inaccessible, réservé à l’élite et loin des tracas quotidiens. J’ai travaillé au centre ville et personnellement, je pense que la revitalisation passe par deux avenues plus simple à gérer que la culture : l’obligation de règle architecturale pour mettre en valeur le parc immobilier (une loi = pas de dépenses) et l’encouragement des promoteurs pour que le centre ville redevienne un endroit pour vivre. Il faut recréer des foyers (des gens) dans le centre (pas un foyer pour vieux … sacrement). Le parc immobilier centre est désuet et les personnes et familles qui l’habite sont loin d’être l’élite. À mon avis, les efforts doivent être mis-la. Tout simplement. Par contre, ce n’est pas le but de mon intervention. J’ai la chance d’avoir les chiffres sous la main, car je suis propriétaire à St-Georges et dans le « West Island » à Montréal. J’ai donc de bon comparatif fiscal à soumettre pour que tous, y compris toi, puisse se faire une idée juste de la situation. Chiffre de 2008 (arrondis, sauf taxes) Condo St-Georges - Évaluation municipale : 92 000$ - Estimation valeur sur le marché : 105 000$ - Coût taxe 2008 : 1 450$ Condo Montréal - Évaluation municipale : 140 000$ - Estimation valeur sur le marché : 225 000$ - Coût taxe 2008 : 1 600$ La conclusion me semble simple à faire, St-Georges ne semble pas avoir les moyens pour s’embarquer dans de tels projets. Dans l'espoir que le problème se résorbe pour le mieux de tous
  • S
    S.P.
    temps Il y a 15 ans
    Bravo M.Fecteau Je souhaite que tout le conseil et les citoyens travaille ensemble pour réaliser le beau projet de salle de spectacle au centre-ville. M. Carette vous avez pris votre retraite donc laisser la nouvelle administration travailler et gardez vos opinion pour vous.
  • UI
    Une idée
    temps Il y a 15 ans
    Et si m le maire fecteau partais en vacances pour 4 ans et nommais Mme Dutil comme Promaire!
  • LPM
    Le pro-maire
    temps Il y a 15 ans
    On va demander au pro-maire M.Serge Paquet qu'est-ce qu'il en pense lui... Hé oui, allez voir sur le site de Ville St-Georges le Pro-maire est un non élu M. Serge Paquet... A tous ceux qui voulais élire un intellectuel, peut-être auriont nos été mieux avec un ptit garagiste pas trop intellectuel mais qui avait beaucoup plus d'éducation et était beaucoup plus rassembleur que tous ceux de 'Rassemblement St-Georges'
  • PC
    Pu capable
    temps Il y a 15 ans
    Claude Péloquin, arrête de faire copier-coller! c'est fatiguant...et inutile, tu seras jamais Maire...haha...
  • ME
    Madame Espérance
    temps Il y a 15 ans
    Lorsque j’étais jeune nous n’avions pas d’argent et ce que l’on entendait c’était que nous étions nés pour du pain noir. Même que des fois il n’y avait même pas de pain. La majorité du monde n'avait pas d'instruction et pas d'argent même pantoute. Pourquoi les gens disent que la vie est noire? Pourquoi aujourd'hui ne pouvons plus espérer améliorer nos conditions de vie sous prétexte que nous n'avons pas d'argent? SI j'avais écouté tous les conseils négatifs, je n'aurais plus ma maison, je n,aurais plus mon vieil ordinateur. Mon auto rouillerait et je n'aurais pas de cellulaire. Mes petits enfants me trouvent TOP et au Boutte Je vous assure que je me sens riche malgré mes fins de mois souvent serrés car comme la majorité des gens de mon âge je dois vivre avec une mince pension. Mais je sais c’est quoi la grosse misère, je l’ai vaincu dans mon enfance et ma jeunesse J'ai des enfants presqu'en âge de la retraite, j'ai des petits-enfants actifs, des arrière-petits-enfants qui grandissent et pour eux j'accepte d'investir encore de mon maigre budget pour leur donner une ville qui leur offre de bons infrastructures. Et si mon centre-ville devient plus beau et plus agréable à fréquenter et bien malgré mes jambes vieillissantes je serai heureuse de m'y promener et surtout de m'y attarder et cela ne me coûtera que l’usure de mes souliers et me donnera un bien-être. Moi qui vis si près de lui, j’ai hâte de le voir renaître. Je préférerais beaucoup plus y rencontrer des gens à cet endroit que dans le milieu d'un centre d'achat. L'air pur, la rivière, et peut-être un bon café sur un banc de parc. Il me reste à espérer que Dieu soit clément avec moi et me laisse encore quelques belles et bonnes années afin de voir un de mes arrières faire un spectacle dans la nouvelle salle dans mon bon vieux centre-ville que j'ai autrefois tant aimé à mes petits et arrières battez-vous et ne croyez pas les gens qui veulent vous corrompre l'esprit afin de mieux vous contrôler. L'instruction, la culture n'ont pas de limites. Elles vous ouvriront l'esprit et vous donneront une liberté de pensées et de réflexions. Madame l’Esprance
  • L
    LG
    temps Il y a 15 ans
    Je suis convaincu que ce centre culturel nous coûtera très cher à nous les gens de Saint-Georges. 58 $ ou 51 $ par année que dit le maire ! Non, beaucoup plus. Ce montant a été calculé seulement pour payer l'emprunt. Et le 300 000 $ par année qui devra être déboursé par la Ville pour le garder en opération. Et d'où viendra ce 300 000 $, mais de nos poches voyons ! Et les projets qui s'en viennent, la DEUXIÈME GLACE, le QUAI PINON, les STATIONNEMENTS SOUS-TERRAIN DU CENTRE CULTUREL, le TAXIBUS et tout ce que nous ne savons pas. Combien ça coûtera de plus ? Qui les paiera ? Nous. Et attention maire Fecteau. Si je veux vendre ma maison, je ne dénigre pas la maison de mon voisin pour valoriser la mienne. C'est ce que vous faites pour passer votre projet, vous dénigrez le travail de l'équipe Carette pour essayer de passer le vôtre. Si vous lisez le commentaire précédent de votre ami Vincent, vous verrez que nous sommes déjà surtaxés à Saint-Georges alors n'en ajoutez pas plus, nous n'en avons plus. Dans quelques jours deux entreprises de Saint-Georges feront des mises à pied massives et ces personnes ne sont pas intéressées à entendre parler de ''culture'' et d'un service que vous jugez essentiel : un centre culturel. Je n'appelle pas ça un service, j'appelle ça un CAPRICE pour une certaine classe de la société et je ne leur paierai pas ce caprice. Ils feront comme nous, ils iront marcher aux passerelles et faire de la bicyclette et c'est beaucoup mieux ainsi. On rencontre beaucoup de gens, on discute et ça aussi c'est une forme de culture. Pas besoin de payer un show à 70 $ du billet. Et en passant, Maxime Landry a fait de très bons spectacles à l'aréna. Il n'a pas levé le nez sur nos infrastructures comme Jean Maheu l'a fait. Alors nous avons ce qu'il nous faut. Les citoyens n'ont pas signés le registre contre le centre culturel mais bien contre le projet d'emprunt.
  • M
    mb
    temps Il y a 15 ans
    LA VALSE DES CHIFFRES Séance de conseil lundi dernier le 22 mars: coût du projet: 1086300.$millions. Le lendemain,23mars, ce journal titre: LES VRAIS CHIFFRES POUR LA SALLE DE SPECTACLE. 10863000$millions Enfin me suis-je dit nous savons combien coûtera ce projet. Surprise, conférence de presse hier le 24 et passage du maire à la radio. coût global du projet: 9 Milllions. Oups! En deux jours baisse de près de 2 millions. On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, le coût de construction sera peut-être de 9millions même si j'en doute, mais ne parlez de coût global. Qui fait de la désinformation! Qui allons-nous croire? L'homme qui n'a jamais menti à la population en 15 ans où celui oblige le curé de la ville à démentir ses propos. ps. petit conseil au maire: si vous ne voulez pas que Roger Carette s'en mêle, ne réveillez pas le chat qui dort; il va sortir ses griffes. Ne pouvez-vous pas exiger de la dignité de la part de vos collègues. Démolir les autres nous démotit nous-même.
  • A
    andre
    temps Il y a 15 ans
    je commence a penser que marcel veuilleux avait raison pour le trace de beauceville a voir aller carette
  • B
    Bernard
    temps Il y a 15 ans
    Une belle philosophie de vie... Un très beau témoignage que celui de Madame Espérance. J'espère qu'il sera publié dans la version papier du Journal de Beauce. Bonne journée!
  • Q?EA
    QUOI ? encore autre chose !
    temps Il y a 15 ans
    Copier-coller: Un bâtiment réduit de plus de la moitié de sa superficie : Quant au bâtiment qui ne contient plus la partie musée ni la partie d’un cabaret de 300 places pour des spectacles, qui sera plutôt localisé dans le hall d’entrée comme l’a expliqué le directeur général, M. Marcel Grondin. Quant à la superficie totale de l’édifice, elle passe de 8 000 mètres carrés à 3 250 mètres carrés. Bien entendu, le terrain de la 1re Avenue est beaucoup plus petit que celui à côté de l’église l’Assomption mais on n’a pas apporté de précision sur ces dimensions. Des coûts plus élevés : Quant au coût ayant un impact sur les contribuables, il passe du projet initial qui était à 6 000 000$ sur le boulevard Lacroix, à plus de 9 000 000$ au centre-ville. Pour le maire Fecteau, ce n’est pas tellement élevé, car pour une résidence moyenne, évaluée à 134 600$, ça représente à peine un dollar par semaine, même pas le coût d’une tasse de café.
  • ÀR
    à réfléchir
    temps Il y a 15 ans
    m le maire, puisque vous êtes retraité, vous avez beaucoup de temps libre. Vous savez supposément construire, vous avez appris de H pomerleau. WOW Vous désirez un centre culturel, vous êtes convincu que c'est un magnifique projet. Sortez de votre 4ième étage, passez par les portes, celles qui ont une bonne épaisseur, collectez des parts, utilisez votre argent et bâtissez-en un un centre culturel. Chargez ce que vous voudrez pour les billets et les services offerts. Gardez-vous les profits que vous désirez. Et si il en reste, vous pourriez faire un don à la ville pour l'aider à payer ses dettes afin que celle-ci puisse entretenir ses infrastructures. Surtout, mettez dans votre testament que ce seront vos propres héritiers qui seront responsables de continuer à faire fonctionner le centre. Je serai le premier à y aller de temps à autre. Mais en attendant, occupez-vous de notre ville. OK?????? Et faites un effort pour arrêter de nous bourrer de mensonges.
  • C
    citoyen
    temps Il y a 15 ans
    Bravo M. Fecteau. Assez, c'est assez. La majorité des gens commence à se demander qu'elles sont les intentions de M. Carette. Tranquillement, les gens vont se rendre compte que ce n'est que de l'acharnement. Vous n'avez qu'à l'ignorer maintenant. Continuer avec vos convictions. Ça d'ailleurs déjà bien servie la population avec Rendez-vous à la Rivière malgré les réticences de M. Carette dans le temps. Il a bien fallu qu'il s'y rallie un jour. Ça sera de même pour le reste. Lâchez pas....
  • I
    Incompris
    temps Il y a 15 ans
    Le projet est coupé en 2 parce que le terrain est trop petit et le montant augmente de 3 millions???????
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 15 ans
    Mais bon sens! Réveillez-vous! Qui donc fait de l'acharnement; monsieur Fecteau et ses collègues qui dénigrent l'ancien maire en pleine séance publique et à la radio, ou celui qui rectifie les faits. On est en train d'essayer de détruire une personne qui a donné 15 ans de sa vie à sa ville. Et il devrait laisser dire et se cacher; laissez-le tranquille et il ne dira rien. C'est le monde à l'envers; c'est celui qui se fait attaquer qu'on blâme. Ce conseil n'a qu'a faire preuve d'un minimum d'éthique et de dignité.
  • B
    Brouillé?
    temps Il y a 15 ans
    C'est peut-être le vin qui brouille les idées!
  • CK
    Chris K
    temps Il y a 15 ans
    Madame Espérance! Quelle belle vision! Merci! ;-)
  • D
    DB
    temps Il y a 15 ans
    Et dire que toutes ces controverses auraient pu être évitées. Le nouveau conseil n'avait qu'à continuer le projet amorcé par l'ancien et se mettre à l'ouvrage avec de nouveaux projets qui ne manquent pas. Ce n'était pas entièrment`au goût des nouveaux conseillers et maires, mais il fallait respecter ce qui avait été amorcé. D'ailleurs, si le maire et ses conseillers avaient fait campagne en disant qu'ils changeraient le site de ce projet, ILS N'AURAIENT JAMAIS PASSÉS. Ils ont préféré se taire, fomenter leur projet en secret et nous le lancer en pleine face sans même avoir tenté de mettre les élus de l'équipe adverse au courant. C'est légal mais immoral. Monsieur Fecteau et ses acolytes vont sortir de tout cà soit comme des héros ou des zéros. Il n'y aura pas d'entre deux. Ils ont pris un gros paris.
  • O
    Oublis?
    temps Il y a 15 ans
    Il semblerait que le monde ait oublié que ces octroies était dans le but de combattre la récession en créant de nouveaux emplois. Alors comment se fait-il qu'on entend pas parler des quantités d'emplois créés et des revenus que ces emplois vont amener dans notre ville?
  • CS
    Citoyen satisfait....
    temps Il y a 15 ans
    La ville de Gatineau vient de mettre en demeure l'entrepreneur pour son centre sportif, projet clé en main, pour cause de retard de plus de 6 mois. Elle vient de le sommer de terminer les travaux d'ici 15 jours sous peine d'expulsion du chantier. Pour en ajouter, l'entrepreneur réclame 7 millions en extra à la Ville. C'est pas Roger Carette qui dit qu'un clé en main garanti le calendrier et le prix??? Il devrait demander au maire de Gatineau, Marc Bureau ce qu'il pense de se mode de construction. En passant, c'est au même entrepreneur que Ste-Marie vient d'octroyer son contrat clé en main. Bonne chance Ste-Marie. Et merci M. Fecteau d'avoir mis un frein sur le clé en main. Votre expérience vient de sauver les finances de la ville et d'une mauvaise décision de M. Carette. Continuez....
  • O
    Ouais
    temps Il y a 15 ans
    On a rien de commencé et pas de plan, et déjà on a perdu 6 millions. Bravo m le maire fecteau
  • CI
    Citoyenne insatisfaite
    temps Il y a 15 ans
    À Citoyen satisfait, Vous croyez que le projet géré par le Conseil n'engendrera pas de dépassements de coûts? Les conseillers et leur maire sont-ils prêts à le garantir? Je m'attends plus à un dépassement de l'ordre de 10%, comme on peut le voir dans les différents projets construits dans les dernières années au Québec! En quoi Saint-Georges ferait-il exception à la règle? À voir la façon dont ce projet est piloté depuis l'élection du nouveau conseil, la bisbille qui a été semée, le 'on ne ment pas mais on ne dit pas tout à moins que l'on ne soit confronté ', le manque de TRANSPARENCE et de communications claires, je crains vraiment de leur laisser la gestion de ce projet!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge