1,3 M$ pour le maintien des bâtiments scolaires en Beauce-Nord
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin des investissements gouvernementaux de 1 305 663 $ pour la remise en état et le maintien des bâtiments scolaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Les cinq établissements en question se trouvent dans la circonscription de Beauce-Nord.
Les travaux de plus grande envergure auront lieu à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. L’aide financière atteint 680 663 $ pour le remplacement de fenêtres et un autre montant de 100 000 $ pour le remplacement de portes extérieures. La polyvalente Saint-François de Beauceville reçoit 150 000 $ afin de mettre à niveau son système de chauffage. Une somme de 200 000 $ sera versée à l’école primaire D’Youville de Saint-Joseph-de-Beauce pour le remplacer des fenêtres et des revêtements de plancher. Finalement, l’École primaire Notre-Dame de Saint-Elzéar se voit accorder 175 000 $ pour le remplacement de chaudières du système de chauffage.
« Le gouvernement investit dans le patrimoine scolaire afin que les générations futures profitent d’installations de qualité. Les établissements d’enseignement sont bien plus que des bâtiments où l’on transmet du savoir. Ce sont de véritables milieux de vie. Plus nos écoles seront attrayantes et sécuritaires, plus nos jeunes voudront y passer du temps. C’est essentiel si l’on veut qu’ils persévèrent, qu’ils s’épanouissent et contribuent à la prospérité de demain », a fait savoir M. Lessard.
L’aide gouvernementale attribuée aux commissions scolaires pour l’année 2009-2010 s’élève à 239,8 millions $ dans le cadre du Maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. En tout, il y aura 1224 projets dans l’ensemble des commissions scolaires.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.