Maurice Sénécal est le nouveau président de la CRÉ
Le comité exécutif est aussi composé des membres suivants du maire de Thetford-Mines, Luc Berthold, vice-président, du maire de Saint-Georges, François Fecteau, de la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli. Le président de l’UPA de la Beauce, Jean-Denis Morin, représentera le Groupe-conseil Agriculture et agroalimentaire tandis que le président du COBARIC, Russell Gilbert représentera le groupe-conseil Culture, loisir, sport et tourisme. Toutefois, les officiers aux postes de trésorier et de secrétaire seront confirmés à la rencontre du 6 mai 2010.
Alors que plusieurs défis et enjeux régionaux, le nouveau président de la CRÉ prône la poursuite des travaux en concertation avec le milieu. « À titre de président de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, je tiens à souhaiter bonne continuité au conseil d’administration et au comité exécutif de notre organisation. Pour les mois à venir, notre agenda est bien rempli et mon vœu est que nous poursuivions tous ensemble nos travaux, en concertation et en collégialité, pour soutenir le développement régional de la Chaudière-Appalaches », a déclaré Maurice Sénécal, président de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches.
Soulignons que selon la Loi sur le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (L.R.Q., c. M-22.1) et selon les particularités de la région de la Chaudière-Appalaches, le conseil d’administration est composé de 44 membres, soit de 24 élus municipaux (avec droit de vote), de 12 représentants socioéconomiques (avec droit de vote), dont 2 siègent sont vacants et de 8 députés (sans droit de vote).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.