André Côté déplore le « budget de paresseux et de fainéant » des libéraux
Le président du Parti québécois du comté de Beauce-Sud, André Côté, a critiqué hier haut et fort le dernier budget présenté par les libéraux la semaine dernière. Une fois de plus, il dénonce que le fardeau fiscal des contribuables s’est grandement alourdi avec des hausses de tarifs d’électricité, une nouvelle taxe sur le carburant, un fonds dédié à la santé et une augmentation de la TVQ de 2 %.
« Les libéraux ont choisi de faire payer tous les contribuables avant de regarder dans leur cour. C’est manifestement un budget de paresseux et de fainéant. Ils (Robert Dutil compris) ne se sont pas souciés de la situation précaire des familles québécoises et surtout beauceronnes lorsqu’ils ont rédigé le budget 2010-2011 », s’est alors exprimé, M. Côté.
Le président de l’Association a souligné que le parti avait indiqué à la population de ne pas faire confiance aux libéraux. « Jean Charest et son gouvernement qui compte dans ses rangs, l’ineffable député ministre Robert Dutil, se sont fait élire en proclamant haut et fort qu’il n’y aurait pas de déficit, pas de hausses de taxes, pas de hausses de tarifs, pas d’impact relié à des pertes à la Caisse de dépôt et placements. Les Beaucerons constatent aujourd’hui, bien malgré eux, ce que cela donne de faire confiance à Jean Charest et son équipe », a ajouté le président.
« En bout de piste, force est de constater que ce gouvernement ne mérite absolument plus la confiance des contribuables québécois. Encore une fois, avec la présentation de ce budget, nous constatons le manque de rigueur, de créativité et d’envergure de ce gouvernement de “feseux” dans la gestion des fonds publics. Tout ce qu’il a trouvé d’original à faire, c’est d’augmenter le fardeau fiscal des contribuables québécois et beaucerons », a conclu M. Côté.