Important projet de développement domiciliaire à Sainte-Aurélie
C'est sur le terrain, adjacent au bâtiment bleu, où l'on compte aménager ce nouveau développement domiciliaire
La politique de la municipalité de Sainte-Aurélie est l'une des plus importante réalisée dans la région
Voici le plan du développement domiciliaire que compte réaliser la municipalité de Sainte-Aurélie.
La municipalité de Sainte-Aurélie a dévoilé sa nouvelle politique d’accueil et de développement domiciliaire dans laquelle la municipalité offrira des forfaits pouvant aller jusqu’à 20 000 $. En tout, la municipalité compte 48 terrains qu’elle pourra remettre gratuitement à tout propriétaire qui s’engagera à construire dans les 12 mois suivants. De plus, les acquéreurs de ces terrains de 16 000 pieds carrés, bénéficieront d’une aide financière équivalente au montant de la taxe foncière pour une période de trois ans. Cette somme sera octroyée par le Comité de développement de Sainte-Aurélie.
D’autre part, pour une nouvelle construction, mais à l’extérieur du nouveau parc résidentiel, les propriétaires obtiendront également une aide financière équivalente à la taxe foncière pour une période de trois ans. Enfin, les acquéreurs d’une résidence existante ou d’une résidence secondaire obtiendront une aide financière de la valeur de la taxe foncière, et ce, pour une période d’un an par ce même comité.
Un nouveau parc
L’objectif d’une telle politique est bien sûr de favoriser la venue de nouveaux résidents dans la municipalité. Dans ce projet, la municipalité prévoit aménager un nouveau parc au centre du développement domiciliaire. De plus, la municipalité a préparé une trousse d’accueil pour les nouveaux arrivants. Précisons qu’un seul terrain sera accordé par personne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.