Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges se doit de développer davantage ses services selon le maire Fecteau

durée 15h55
15 avril 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lors de son prône de lundi dernier, le maire François Fecteau a énoncé le souhait que Ville de Saint-Georges se dote de services à la hauteur des attentes des citoyens, mais surtout pour répondre à des besoins. «Il faut accepter d’investir dès maintenant afin d’en profiter plus tard ».

Toujours selon le maire, la deuxième ville en importance en Chaudière-Appalaches doit reconquérir inévitablement sa place de leader au sein de la région. « Ville de Saint-Georges se doit de se positionner stratégiquement afin de rivaliser avec d’autres municipalités québécoises qui sont pour plusieurs déjà bien organisées en matière de services municipaux dont des infrastructures culturelles, sportives, touristiques ou autres», indique le maire.

Saint-Georges a bien changé au fil des ans a fait remarquer M. Fecteau. «Depuis 15 ans, la Ville a investi plusieurs millions de dollars en prolongements de services municipaux avec comme résultante que sa population a augmenté de façon considérable. Il faut suivre la même tangente de développement pour notre offre de services aux familles sans quoi, il deviendra de plus en plus difficile de rattraper le temps perdu. De plus, la situation financière favorable de la Ville permet d’envisager la réalisation de ces investissements dès maintenant », a énoncé M. Fecteau.

Bien évidemment, parmi les avancées que la Ville compte réaliser, il y a trois dossiers « majeurs » soit le complexe culturel, une deuxième glace ainsi que le transport collectif – taxibus. « Voilà trois dossiers majeurs qui, une fois mis sur pied, combleront des besoins bien réels et bien présents, mais surtout des besoins maintes fois exprimés par de nombreux citoyens, citoyennes, groupes, organismes et entreprises de Saint-Georges, et ce, depuis maintenant trop longtemps, estimons-nous. Ces dossiers, aussi différents soient-ils, se veulent pourtant essentiels à un développement équilibré de notre ville, de notre offre de services et de notre qualité de vie et enfin constitueront des réponses concrètes aux différentes clientèles qui ont clairement exprimé leurs attentes face aux autorités de la Ville. Nos efforts actuels et futurs sont donc tournés vers le développement de notre ville, la revitalisation dans son ensemble et l’amélioration de notre qualité de vie » a-t-il ajouté avant de proclamer ouverte l’assemblée.

Le Jour de la Terre.
Dans le cadre du 22 avril, Jour de la terre, la Ville sensibilisera ses citoyens à l’importance des petits gestes pour préserver de l’environnement. D’ailleurs, le conseil municipal a donné le mandat au Service des loisirs et de la culture à donner un sac réutilisable fait de matières recyclées à tous les abonnés de la bibliothèque municipale qui emprunteront un document pendant la journée du 22 avril.

Avis aux intéressés, il y aura une formation sur le compostage domestique à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges le jeudi 22 avril à 19 h. Cette formation gratuite sera présentée en collaboration avec la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Pour vous inscrire : 418 685-2230.

Semaine d’amnistie des amendes à la bibliothèque municipale
En lien avec la Journée nationale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril, la bibliothèque municipale de Saint-Georges tiendra une semaine d’amnistie des amendes à la bibliothèque municipale. Elle se déroulera du 20 au 25 avril.
Pour bénéficier d’une amnistie, l’usager de la bibliothèque devra se présenter au comptoir de prêt et le demander pour lui ou ses enfants de 17 ans et moins. Veuillez prendre note que les autres coûts relatifs à des documents non rapportés devront toutefois être acquittés. 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bravo
    temps Il y a 15 ans
    Encore une fois m le maire en a fumé du bon: La population a augmentée, les jobs ont diminuées. Alors la bonne marche des choses est de développer un centre culturel une deuxième glace et surtout ( extrêmement important ) attirer les touristes pour nous voir crever à petit feu pour payer toutes ces dépenses frivoles. m le maire, arrêtez de vous tenir avec des cigales et faites donc un peu comme les fourmies.
  • SDSG
    suzanne de st georges
    temps Il y a 15 ans
    pourquoi pas un transport collectif avec le transport existant dans robert cliche et dans nouvelle beauce . tout le monde en profiterait dans toute la beauce.................il faudrait au moins en parler avec le maire de st joseph..............
  • R
    RQ
    temps Il y a 15 ans
    Voyez-vous le QUAI PINON dans les priorités de la Ville ? Non. La ville veut mettre une bâtisse de + 15 $ millions de dollars à quelques pieds d’un quai qui est sur le point d’écraser. Regarder bien à votre droite, de l’Ouest vers l’Est. Un accent circonflexe grossit de plus en plus, le ciment craqué partout. La sortie du Ruisseau d’Ardoise est en mauvais état. Le maire va poursuivre ses projets et à un certain moment il dira : {Oh! surprise ! Nous n’avions pas prévu cette dépense, il faut s’occuper du Quai Pinon, avant d’aller plus loin si on veut faire notre passerelle culturel, et l’esthétique de l’environnement de MA salle de spectacle. On est obligé de le faire, s’scusez-nous chers citoyens, on le fait pour vous et vos enfants} …….. et vous mettrez une date butoir …. Et là, citoyens de Saint-Georges, attendez-vous à des millions de dollars que la Ville viendra chercher dans nos poches. Ça passera dans des imprévus alors que c’était prévu. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir maire Fecteau et ne dites pas ‘’Si on avait su, on aurait attendu pour la salle de spectacles’’. Vous êtes au courant mais vous n’en parlez pas pour ne pas faire peur au monde. Vous savez très bien que ça devrait faire partie des priorités mais vous êtes plus préoccupé par votre salle de spectacle. Quand on construit une maison, on ne commence pas par le toit, on commence par le sousl-sol. C’est beau d’avoir des priorités, mais il faut savoir les mettre en ordre. Priorités : deuxième glace et quai Pinon, après on verra si il reste des sous on parlera du Taxi Bus. Et oublions des subventions du fédéral, la maire a craché sur 6 millions de dollars donnés par le fédéral. J’imagine la réaction de ceux qui avaient donné le 6 $ millions quand ça leur est revenu. Ils devaient être ‘’mort de rire’’. Saint-Georges doit être sur leur black liste.
  • LPG
    Le Père Gédéon
    temps Il y a 15 ans
    Faudrait penser aussi à acheter un 5 gallons de peinture pour peinturer les borne-fontaines, pi lé stop. Ça va prendre aussi du mastic autour des fenêtres de l'Hôtel de Ville, pi une chaudière de pitch pour patcher la couvarture. Ça fa que, parlez moé pu de c'te maudit centre-culturel là. Concentrons-nous cé nids-de-poule. Ça, cé important ! En parlant de maudits nids de poule, est-ce qu'on a pensé d'acheter dé sacs d'asphalte ? Savez-vous combien ça coûte 3 poches d'asphalte frette ?
  • PS
    paul,st simon
    temps Il y a 15 ans
    le taxi bus va penaliser les petites paroisses,allons avec rcnb installe a st joseph
  • SP
    Steve P.
    temps Il y a 15 ans
    Le Taxi-Bus c'est bien beau, mais ça ne va pas résoudre tous les problèmes. Encore dimanche dernier, tout le secteur nord de la ville était congestionné de l'aréna au Carrefour en passant par l'intersection du Burger King ou presque! La ville a besoin d'un deuxième pont justement parce que la population a augmenté! Ce doit être dans les priorités à court terme de doter une ville de la taille de Saint-Georges d'un 2e pont! On a le même pont que lorsque la ville avait 16000 de population. À mettre dans vos projets M. le Maire, une chose qui saute aux yeux.
  • R
    Réflexion
    temps Il y a 15 ans
    Le pont du Centre ville, le Barrage et la rivière n'appartiennent pas à la ville. Le besoin d'un deuxième pont et les plans pour en avoir 1 ont étés faits dans les années 60. Oui, c'est de plus en plus urgent et la ville devrait faire des demandes et des pression auprès du gouvernement. Mais c'est pas une raison pour arrêter les autres projets. Celui du 'Centre culturel' est différent: il est pas nécessaire et il touche nos taxes directement et pour toujours.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge