Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges se doit de développer davantage ses services selon le maire Fecteau

durée 15h55
15 avril 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lors de son prône de lundi dernier, le maire François Fecteau a énoncé le souhait que Ville de Saint-Georges se dote de services à la hauteur des attentes des citoyens, mais surtout pour répondre à des besoins. «Il faut accepter d’investir dès maintenant afin d’en profiter plus tard ».

Toujours selon le maire, la deuxième ville en importance en Chaudière-Appalaches doit reconquérir inévitablement sa place de leader au sein de la région. « Ville de Saint-Georges se doit de se positionner stratégiquement afin de rivaliser avec d’autres municipalités québécoises qui sont pour plusieurs déjà bien organisées en matière de services municipaux dont des infrastructures culturelles, sportives, touristiques ou autres», indique le maire.

Saint-Georges a bien changé au fil des ans a fait remarquer M. Fecteau. «Depuis 15 ans, la Ville a investi plusieurs millions de dollars en prolongements de services municipaux avec comme résultante que sa population a augmenté de façon considérable. Il faut suivre la même tangente de développement pour notre offre de services aux familles sans quoi, il deviendra de plus en plus difficile de rattraper le temps perdu. De plus, la situation financière favorable de la Ville permet d’envisager la réalisation de ces investissements dès maintenant », a énoncé M. Fecteau.

Bien évidemment, parmi les avancées que la Ville compte réaliser, il y a trois dossiers « majeurs » soit le complexe culturel, une deuxième glace ainsi que le transport collectif – taxibus. « Voilà trois dossiers majeurs qui, une fois mis sur pied, combleront des besoins bien réels et bien présents, mais surtout des besoins maintes fois exprimés par de nombreux citoyens, citoyennes, groupes, organismes et entreprises de Saint-Georges, et ce, depuis maintenant trop longtemps, estimons-nous. Ces dossiers, aussi différents soient-ils, se veulent pourtant essentiels à un développement équilibré de notre ville, de notre offre de services et de notre qualité de vie et enfin constitueront des réponses concrètes aux différentes clientèles qui ont clairement exprimé leurs attentes face aux autorités de la Ville. Nos efforts actuels et futurs sont donc tournés vers le développement de notre ville, la revitalisation dans son ensemble et l’amélioration de notre qualité de vie » a-t-il ajouté avant de proclamer ouverte l’assemblée.

Le Jour de la Terre.
Dans le cadre du 22 avril, Jour de la terre, la Ville sensibilisera ses citoyens à l’importance des petits gestes pour préserver de l’environnement. D’ailleurs, le conseil municipal a donné le mandat au Service des loisirs et de la culture à donner un sac réutilisable fait de matières recyclées à tous les abonnés de la bibliothèque municipale qui emprunteront un document pendant la journée du 22 avril.

Avis aux intéressés, il y aura une formation sur le compostage domestique à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges le jeudi 22 avril à 19 h. Cette formation gratuite sera présentée en collaboration avec la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Pour vous inscrire : 418 685-2230.

Semaine d’amnistie des amendes à la bibliothèque municipale
En lien avec la Journée nationale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril, la bibliothèque municipale de Saint-Georges tiendra une semaine d’amnistie des amendes à la bibliothèque municipale. Elle se déroulera du 20 au 25 avril.
Pour bénéficier d’une amnistie, l’usager de la bibliothèque devra se présenter au comptoir de prêt et le demander pour lui ou ses enfants de 17 ans et moins. Veuillez prendre note que les autres coûts relatifs à des documents non rapportés devront toutefois être acquittés. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge