Mario Caron présidera l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec
Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle tenue le 29 avril dernier, les membres de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ) ont élu Mario Caron à titre de nouveau président de l’organisation. M. Caron est le directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2004.
M. Caron possède une vaste expertise du milieu municipal pour y avoir occupé différentes fonctions auprès de MRC et diverses municipalités au fil des 29 dernières années. M. Caron a œuvré dans le domaine de l’aménagement du territoire pendant plusieurs années. Sa carrière dans le secteur municipal a débuté pour en 1982 à la MRC de Rivière-du-Loup alors qu’il agissait à titre de coordonnateur à l’aménagement du territoire. Par la suite, il a exercé de façon successive, les fonctions de directeur général des municipalités de Saint-Jean-Port-Joli, de Pointe-au-Père et de Mont-Joli.
Notons que cette association regroupe plus d’une centaine de gestionnaires en provenance de toutes les MRC du Québec. Elle représente ses membres auprès du gouvernement du Québec, de même que ses ministères et ses mandataires ainsi qu’auprès des unions municipales. Ce regroupement vise le développement dynamique des MRC et défend les intérêts de ses membres dans les différents dossiers qui les interpellent en plus d’offrir des évènements favorisant le réseautage et la formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.