Internet haute vitesse : Claude Morin satisfait des engagements d’Ignatieff
Brancher la Beauce à Internet haute vitesse est une des préoccupations des Beaucerons, mais également de Claude Morin. « En 2010, l’accès à Internet HV et aux réseaux cellulaires, c’est aussi important que l’électricité ou l’approvisionnement en eau, que ce soit pour les familles ou les entreprises. C’est une question vitale pour l’économie, la sécurité et le progrès. Et que mon parti se commette sur la question en en faisant un engagement formel me réjouit au plus haut point. C’est crucial pour la Beauce, et soyez assurés que je suivrai la situation de très près », mentionne-t-il.
Cet engagement du PLC, à réaliser dans un premier mandat si porté au pouvoir, s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Le Canada rural, ça compte » mise de l’avant par le parti.
L’inertie des conservateurs
Il ne se passe absolument rien depuis l’annonce du premier ministre Stephen Harper réalisé à Adstock en 2009 le 30 juillet dernier déplore M. Morin. « Depuis l’annonce de 226 M$ faite par le gouvernement libéral, aucun sou n’a été dépensé sur le développement d’Internet haute vitesse en région. Sincèrement, cela me fait frissonner, puisqu’il y a des projets sur la table et bien ficelés. Au provincial, ces projets étaient approuvés du temps que j’étais député provincial, mais on attend encore l’aide du fédéral », souligne Claude Morin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.