Appui au passage à la société de l'information - La ministre Vien alloue plus de 170 000 $ à deux organismes de Bellechasse
Les organismes ont reçu cette aide financière dans le cadre de l'édition 2009-2010 du programme Appui au passage à la société de l'information.
«Les projets présentés par les organismes s'harmonisent parfaitement avec ce que nous visons par le programme Appui au passage à la société de l'information, c'est-à-dire rendre accessibles les services informatiques et favoriser l'acquisition de connaissances pour que les citoyens puissent utiliser l'ordinateur et Internet», a déclaré la ministre Vien.
Le Groupe Alpha des Etchemins a mis en branle le projet Etchemins en ligne afin de permettre aux citoyens de la MRC de se familiariser avec le fonctionnement d'un ordinateur. Ainsi, les usagers apprendront comment utiliser le traitement de texte et le courriel et à les former pour qu'ils puissent utiliser les services gouvernementaux en ligne.
Pour ce qui est du Centre-Femmes Bellechasse, son projet intitulé En (info) route vers l'autonomie!. Il vise à déployé des formations de base en informatique à des citoyens dans cinq municipalités de la MRC. Par la suite, ces gens pourront transmettre leurs connaissances dans leur milieu et offriront six ateliers-conférences sur différents sujets.
« J'invite les gens de Bellechasse à profiter de ces ressources, de cette richesse qui se trouve sur le seuil de leur porte. Elles sont là pour les aider à franchir le pas qui leur permettra d'entrer dans la société de l'information », a indiqué la ministre Vien.
Le programme Appui au passage à la société de l'information est destiné aux organismes et aux coopératives sans but lucratif ainsi qu'aux organismes de recherche des établissements d'enseignement. Depuis qu’il a été mis en place par le gouvernement du Québec en 2008, 107 demandes d'aide financière ont été acceptées totalisant 15,4 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.