La municipalité de La Guadeloupe investira une somme de 1 700 000 $ afin de procéder à la réfection de son réseau de conduite sous la 8e Rue Est. Pour ce faire, la municipalité a obtenu une subvention de 885 300 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre du programme PRECO soit les deux tiers des travaux jugés admissibles. Richard Poulin résume le projet dans le reportage télé qui suit.
Le ministre des Finances, Eric Girard, donne un peu d’air aux contribuables. Il annonce dans sa mise à jour économique une réduction des taux de cotisation et une indexation du régime fiscal.
Ensemble, ces deux mesures représentent un gain moyen de 182 $ par contribuable en 2026-2027.
Les finances publiques étant sous pression, M. Girard a ...
Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux PME, Samuel Poulin, a représenté le Québec lors d’une rencontre du Comité du commerce intérieur tenue à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest ce mercredi 19 novembre, pour signer l’Accord canadien de reconnaissance mutuelle sur la vente de produits (ACRM).
Ce nouvel accord ...
Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre.
Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026.
Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...