857 000 $ pour la mise en valeur des ressources du milieu forestier du territoire
Aujourd’hui, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a confirmé un investissement de 857 000 $ pour la région de la Chaudière-Appalaches dans le cadre du volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier.
Ce volet du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier s'adresse à l'ensemble des intervenants du milieu. Cette aide financière de 857 000 $, provenant d'une enveloppe de 25 millions $, se veut de contribuer au développement socioéconomique des régions forestières tout en misant sur la protection et la mise en valeur des ressources du milieu forestier. Les projets soutenus sont sous forme d’aménagements récréotouristiques, rattachés aux produits forestiers non ligneux ou de développement multiressources.
« Géré par les conférences régionales des élus (CRE), le volet II de ce programme était très attendu par les instances régionales de la Chaudière-Appalaches. Notre gouvernement manifeste ainsi sa volonté d'accroître la participation des milieux aux décisions et à la gestion des interventions qui les concernent en matière de gestion forestière », a conclu Laurent Lessard.
Soulignons que M. Lessard a réalisé cette annonce au nom de la de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Nathalie Normandeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.