Autoroute 73: Le ministère de l'Environnement autorise le tracé entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins
Le député de Beauce-Sud Robert Dutil a annoncé que la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, a autorisé la délivrance d’un certificat d’autorisation à la ministre des Transports Julie Boulet pour le segment de l’autoroute 73 entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins. Ce tronçon de huit kilomètres est situé entre la route du Golf à Beauceville et la route Veilleux à Notre-Dame-des-Pins. La portion sud du projet avait déjà été autorisée le 27 mai dernier.
Explications de la décision
Dans un communiqué, le député de Beauce-Sud précise que les mesures d’atténuation et de compensation proposées par le ministère des Transports rendent le projet acceptable sur le plan environnemental. On indique que le projet a été peaufiné entre autres en matière de protection de la faune aquatique et du cerf de Virginie. Robert Dutil ajoute qu’il s’agit du tracé le plus rectiligne, permettant le maintien des conditions hydrauliques existantes, en plus d’assurer un lien avec le parc industriel de Beauceville.
Précisons que cette autorisation ne modifie en rien les procédures des citoyens qui s'opposent au tracé proposé par le ministère des Transports.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.