Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73: La position du ministère de l'Environnement est une hérésie environnementale

durée 14h20
12 juillet 2010
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Ferme Bertnor et Josée Bilodeau considèrent comme une hérésie environnementale la position prise par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs en faveur du tracé Est.  Selon les deux opposants à ce tracé, le Ministère identifie le tracé Ouest comme étant celui de moindre impact  mais l’équipe d’analyse favorise tout de même le tracé Est, se satisfaisant d’ajouter que des mesures particulières devront être prises afin de limiter l’impact sur les activités agricoles locales et dynamiser le noyau urbain contourné. 

Ceux-ci ajoutent que le tracé Ouest aurait permis le développement urbain de la ville ce qui ne sera pas le cas avec le tracé préconisé par le ministère des Transports sans compter que le tracé Ouest aurait permis l’aménagement de bassins de rétention. Les opposants au tracé Est s’interrogent comment la ville peut se contenter d’un projet semblable qui aura des effets pervers tant au niveau environnemental que sur l’économie locale.

Ironiques, les propriétaires de la Ferme Bertnor et Josée Bilodeau concluent en se demandant, si comme dans le jeu de Monopoly, les autorités municipales espèrent maintenant tomber sur la case « Chance ».

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roberto
    temps Il y a 14 ans
    Mais oui, tout le monde a tort sauf les 2-3 opposants. Le gouvernement, le conseil des ministres, les ingénieurs, le ministère des Transports, la commission du territoire agricole, le ministère du Développement durable, les conseils municipaux : mais oui, tous ces gens sont des ignorants. Et puis après, qui accusera-t-on de ne rien comprendre … Monsieur le curé ? Il semble que la presse régionale soit devenue un refuge et une consolation pour les quelques opposants. Quand personne nous écoute … Maintenant et heureusement, les Beaucerons sont assurés de rouler sur leur autoroute qu’ils méritent au pris de sacrifices, au pris de leur sécurité.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    wow, Mme Bilodeau est une g.nie et tout le reste du monde, incluant le gouvernement et la muni de Beauceville sont des imbéciles. Bon raisonnement Mme Bilodeau, continuez. Toute la Beauce vous remencie de votre humilité et de votre esprit civique.
  • S
    S.Roy
    temps Il y a 14 ans
    La madame pourrais tu nous donner un brake avec ses gérémiades.Qu'elle enfourche son cheval et qu'elle aille combattre d'autre moulins à vent madame don quichotte.
  • A
    alex
    temps Il y a 14 ans
    On devrait la nommer premier ministre du Québec !!
  • P
    Patrice
    temps Il y a 14 ans
    Ça devient très redondant de s'indigner à chacune des décisions depuis 3-4 ans... Ça a assez duré, il est temps d'aller de l'avant. Le projet tel que proposé a plusieurs avantages ce qui fait qu'il est le tracé de moindre impact. Cependant, j'avoue qu'au niveau agricole ce n'est pas le meilleur mais pour un paquet d'autres aspects c'est le tracé à choisir. À moins qu'on fasse le tronçon de Beauceville dans un tunnel au coût de $1.2 milliards...
  • C
    Chantal
    temps Il y a 14 ans
    Je préfère qu'une femme s'exprime sous cette tribune pour permettre à ces hommes sous pseudonyme d'écrire leurs âneries que de les dire !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge