Le conseil de la Ville de Saint-Georges ira de l’avant dans l’embauche d’un chargé de projet afin de revitaliser le centre-ville de Saint-Georges. L’embauche devrait se faire d’ici la fin du mois de septembre. La Ville compte profiter aussi de l’encadrement de la Fondation Rue principale. L’organisme a accompagné 250 municipalités au Québec dans leurs démarches de revitalisation de leur noyau urbain. Le conseil a également réservé une somme de 30 000 $ annuellement sur une période de trois ans afin de permettre de redynamiser le centre-ville. Précisons que l’un des premiers mandats du futur chargé de projet sera de déterminer où débute et se termine le centre-ville. Il va sans dire que la volonté du conseil est que celui-ci englobe bien davantage que la seule 1ère Avenue, dans le secteur Est, près du pont.
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026.
«Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...
À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région.
Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...
Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse.
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...